• lire l'article v

Notre anti best-of de 2017

Paname Délices

Il paraît qu’il faut faire 10 000 pas par jour. Une tannée franchement, mais pas de quoi intimider un Gustave qui a littéralement passé 2017 à dénicher des super spots. Plus d’une centaine au compteur. Quand vous lui avez demandé ses 3 préférés, il a réfléchi un instant, puis vous a répondu : “La table planquée de Fish, Mister T et Coutume Izakaya.” Puis, plutôt que de passer à autre chose, il a ensuite commencé à penser aux restos dont il n’avait pas eu le temps de vous parler cette année. Ne souhaitant pas terminer décembre sans avoir réparé cette injustice, il vous a donc emmenée découvrir 3 super spots en urgence. L’année prochaine, ce sera 15 000 pas par jour.

Rosalie

Le resto le plus chaleureux de Paris

Le resto le plus chaleureux de ParisLe resto le plus chaleureux de ParisLe resto le plus chaleureux de ParisLe resto le plus chaleureux de Paris

Pas d’ambiance néobistrotante et prétentieuse chez Papy aux fourneaux. Ici, vous êtes en famille, autour de grandes tablées qui donnent envie de se taper dans le dos en se disant qu’on s’aime, et au milieu d’une déco pondue par le cerveau génial déjà coupable de l’intérieur du Pavillon des Canaux. Des lampes suspendues portant des chapeaux, un coin babyfoot, un coussin suspendu lui aussi et même une table/échiquier si jamais l’envie vous prend de faire échec et mat avec une poivrière. Le vin est acheté directement au fournisseur et on peut même apporter sa bouteille pour la remplir sur place. Quant aux plats, ils sont aussi sincères et réconfortants que l’endroit et sont toujours cuisinés pour un minimum de deux personnes puis servis en cocotte. Plus votre groupe compte de mangeurs, plus le prix du repas diminue.
--
Papy aux fourneaux
70 rue de l'ouest, 75014
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Tél. 01 45 49 06 12

Au feu de bois

Au feu de boisAu feu de boisAu feu de boisAu feu de bois

Ambiance cosy, déco post-indus et surtout cuisine au feu de bois. Voilà pour le résumé le plus laconique possible du nouveau et délicieux projet des fondateurs de la super pizzeria Tripletta. Chez Justine, on se réchauffe les mains autour d’une cuisine de bistrot toute douce (pas que des pizzas cette fois-ci) et surtout on se sent bien, entouré.e.s de bûches de bois, de bonnes odeurs et d’un staff au top.
--
Chez Justine
96, rue Oberkampf, 75011
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin
Tél. 01 43 57 44 03

La crêperie devenue folle

La crêperie devenue folleLa crêperie devenue folleLa crêperie devenue folleLa crêperie devenue folle

Bisou c’est une gueule et un goût. Une gueule parce que la déco du spot joue avec bonheur la carte de la crêperie déniaisée grâce à un design sorti tout droit des délires de ECCE Studio. Un goût (ou plutôt plusieurs goûts) parce que les assiettes sont de vrais petits moments de folie culinaire. La preuve avec la crazy avocat, agrémentée d’avocat, de radis, d’un tartare tomates-basilic, d’oignons frits, de parmesan, d’un œuf miroir et de plein d’autres petites surprises. En dessert, Bisou devient clairement bouillant et compose ses partitions bretonnes avec Nutella, crème fouettée maison, caramel beurre salé et autres joyeusetés un poil caloriques.
--
Bisou
62, passage des Panoramas, 75002
Tél. 09 62 50 35 28
Ouvert du lundi au samedi midi et soir

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v