• lire l'article v

Week-end surprise

Paris bye bye | 23 Août 2017

Il ne faut jurer de rien. Pas même de sa connaissance pointue des capitales européennes. Gustave a beau se la raconter comme jamais et se prendre pour un Trivial Pursuit vivant de la géographie alentour, vous lui avez montré l’étendue de ce qu’il ne sait pas. Comment ? En lui racontant trois plans cachés et hyper cool et en lui demandant de deviner dans quelle ville ils étaient nichés. Voilà les trois indices : un temple hindou sublime, une fusion de cinéma, art, danse, concert et théâtre et un marché planqué sous un pont de métro. Vous avez deviné ? La réponse est…

Mieux, les copains d’Eurostar proposent même une offre dès 34€ par trajet pour filer à London maintenant. Comme on veut vraiment que vous alliez découvrir nos trois trouvailles, on s’est arrangé pour faire gagner leur nuit d’hôtel sur place à 20 couples qui nous enverront leur confirmation de billet sur coucougustave@gustave-et-rosalie.com avant le 11 septembre. Et attention, on ne vous envoie pas n’importe où, mais au cœur de Shoreditch, chez The Hoxton Shoreditch, institution locale du East London avec ses chambres design et son lobby hyper stylé pour prendre un verre. Have a nice trip.

Rosalie
--
Londres en Eurostar dès 34€ par trajet si vous prenez vos billets avant le 11 septembre 2017 (pour des voyages du 28/09 au 09/12)

1 - Un marché sous le métro

1 - Un marché sous le métro1 - Un marché sous le métro1 - Un marché sous le métro1 - Un marché sous le métro

Ce n’est pas le marché le plus connu de cette ville mais c’est probablement le plus cool. Il s’installe le week-end dans une petite ruelle, sous un pont de métro avec plein d’ateliers en dessous. On peut, par exemple, y manger des huîtres dans un garage de mécaniciens avec le métro qui grogne par-dessus, de la cuisine de Mozambique, des gaufres de Hong Kong, boire un café au beurre de cacahuète… il y a même une distillerie de gin pour s’enfiler quelques cocktails juste à côté. Les 31 stands sont choisis avec soin par les organisateurs du marché et sont donc tous différents.
--
Maltby Street Market
41 Maltby St, London SE1 3PA, Royaume-Uni
Ouvert le samedi de 9h à 16h, le dimanche de 11h à 16h
Tél. +44 7973 705674
Le site est par ici
Bookez votre billet

2- Un cinéma éphémère

2- Un cinéma éphémère2- Un cinéma éphémère2- Un cinéma éphémère2- Un cinéma éphémère

3 à 4 fois par an s’organise cette fusion de cinéma, art, danse, concert et théâtre, dont le public se déguise souvent pour donner vie aux films. Projetés dans des lieux improbables, comme des immeubles abandonnés. Idéal pour mater Dirty Dancing avec des vrais danseurs, Lawrence d’Arabie avec des hommes armés d’épées qui accueillent les spectateurs à cheval. Le lieu et le film sont gardés secrets jusqu'à la dernière minute. Pour découvrir quand sera la prochaine séance, suivez-les sur Facebook.
--
Secret Cinema
Lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute
Inscription sur le site internet
Le Facebook est
Bookez votre billet

3 - Un temple hindou fait main

3 - Un temple hindou fait main3 - Un temple hindou fait main3 - Un temple hindou fait main3 - Un temple hindou fait main

Prenez une longue inspiration puis dites-le : Swaminarayan. Un mandir à l’architecture incroyable en marbre blanc couvert de statues et motifs. En plus d’être sublime, ce temple est le 1er aussi complexe à voir le jour en dehors de l’Inde et a eu besoin des coups de génie de plus de 1 500 artisans pour tout sculpter à la main. Après avoir assisté à la cérémonie “arti” le matin, on peut manger dans son restaurant indien.
--
BAPS Shri Swaminarayan Mandir
105-119 Brentfield Road, Neasden, London NW10 8LD
Tél. +44 20 8965 2651
Ouvert de 9h à 18h toute l’année
(Attention aux différents horaires selon les cérémonies : voir la rubrique “Timings” sur le site)
Site internet par ici
Bookez votre billet

Week-end surprise

London baby !

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v