• lire l'article v

Votre samedi sur un plateau

Week-end à Paris

Pas que Rosalie soit, comme vous le dites parfois, une grosse radine, mais elle déteste gâcher. Ses sous, son énergie, son temps et surtout ses samedis. Il n’y en a que 52 dans l’année et elle compte bien en profiter. Pour vivre celui qui vient à fond, elle s’est même concocté un programme aux petits oignons. Dans sa ligne de mire OUI Work, nouvel espace éphémère de OUI.sncf (c’est Voyages-sncf.com qui a changé de nom). Mais avant voilà le déroulé de la journée parfaite dans le quartier en 4 étapes à quelques mètres à peine les unes des autres.

10h : Petit déj'

Boneshaker, c'est le spot d’Amanda, une ricaine qui s’y connaît en sucreries HomerSimpsoniennes. 8 à 10 sortes de donuts et autres douceurs du Land of The Free. Pour accompagner tout ça, Amanda prépare de bons iced tea et du chocolat chaud fait maison. Wouh pinaise.
--
Boneshaker Doughnuts
77, Rue d'Aboukir, 75002 Paris
Ouvert dès 10h

11h30 : Revanche de shopping

Parce que vous n’en pouviez plus d’entendre Rosalie parler de Sézane par-ci, Sézane par là, vous vous réjouissez de l’ouverture de Octobre Éditions,  la branche masculine de la marque adorée de madame. Une cool sélection venue des meilleurs créateurs européens.
--
Octobre Éditions (à 8 minutes à pied de Boneshaker)
L'Atelier
12 rue d'Uzès, 75002 Paris

13H : Un tour chez OUI Work

13H : Un tour chez OUI Work13H : Un tour chez OUI Work13H : Un tour chez OUI Work13H : Un tour chez OUI Work

Ça y est, elle y est. Où ça ? Chez OUI Work by OUI sncf, à quelques mètres de la boutique de laquelle vous sortez. Ouvert ce samedi 9 décembre et ce samedi 9 décembre seulement, le très très stylé espace éphémère est bourré d’activités en tout genre. A commencer par le yoga by Caroline Perrineau du blog The Yoginist, parfait pour se détendre après tout ce shopping. L'esprit calme, il vous faut maintenant avoir le ventre plein, ce qui tombe bien puisque vous pourrez déguster la sélection vins et fromages régionaux de Dorian Nieto. Vous enchaînerez sur une séance de Tilt Brush, au cours de laquelle vous peindrez en 3D au sein d'une réalité virtuelle. Pas de limites imposées par la toile, les possibilités sont donc un peu étourdissantes. Une fois votre impressionnisme du futur terminé, il ne vous restera plus qu'à repartir en voyage.
--
Espace OUI Work (à 130 mètres de Octobre Editions)
4, rue d'Uzès, 75002 Paris
Inscrivez-vous
Le programme en détails ici

20h : Dîner chez Zazza

20h : Dîner chez Zazza20h : Dîner chez Zazza20h : Dîner chez Zazza20h : Dîner chez Zazza

Ici, l’affumicata est parfumée de scamorza fumé, la charcuterie vient des environs de Parme, les fromages d’un atelier des Pouilles et le pizzaiolo vous raconte sa Sicile natale, accoudé à son four à pierre.
--
Zazza (à 7 minutes à pieds de Oui Work)
18, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

 

Article Partenaire

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v