• lire l'article v

Un week-end comme dans James Bond

Paris bye bye

Le héros de Gustave ? Bond. James Bond. Allez savoir pourquoi, il aime, plus que vous tout l’espion en costard. Son problème, c’est qu’il se concentre sur les exploits de 007 sans voir que sa principale qualité est... l’organisation.

Oui, James est très organisé. Comme vous, qui, pour faire vivre à Gustave un séjour digne de Daniel et Sean, avez booké vos billets pour NYC sur Icelandair à partir de 377€ TTC seulement. Pourquoi ? Parce qu’avec la compagnie islandaise, on peut faire un stopover sur l’île sans surcoût, pour aller voir les aurores boréales, le soleil de minuit ou même se balader dans la neige. A part Bond, qui peut se vanter de dévaler le glacier Mýrdalsjökull en snowmobile un jour et, le lendemain, de siroter un cocktail au fond d’un speakeasy new-yorkais ? Personne. Pour ça, il faut, comme vous, être organisée. License to kiff.

Rosalie
--
Icelandair - Courrier partenaire
Vols pour New York à partir de 377€ TTC
18 destinations aux US en stopover sur Icelandair
Rendez-vous sur le hashtag #mystopover pour trouver l’inspiration

Islande : 1 - Le meilleur resto

Islande : 1 - Le meilleur restoIslande : 1 - Le meilleur restoIslande : 1 - Le meilleur restoIslande : 1 - Le meilleur resto

Souvent complet, tellement qu’il faut bien penser à réserver à l’avance, mais vaut largement (très largement) le coup de s’organiser. Spécialiste des fruits de mer très frais du coin, décoré de façon cosy et chaleureuse, Stavargrillid se prononce difficilement, mais se déguste tranquillement. Carte des vins impec’ et meilleur plat végétarien de la ville.
--
STAVARGRILLID
Skólavörðustígur 14, 101 Reykjavík, Islande

Islande : 2 - Let it snow(mobile)

Islande : 2 - Let it snow(mobile)Islande : 2 - Let it snow(mobile)Islande : 2 - Let it snow(mobile)Islande : 2 - Let it snow(mobile)

Les glaciers islandais ont pas mal de secrets. Quoi voir, par où passer, sur quel véhicule, quel itinéraire prendre ? Le genre de questions auxquelles il ne faut pas s’aventurer à répondre seul. Mieux vaut demander aux trappeurs de Arcanum Glacier Tour qui se promène dans le coin depuis plus de 20 ans et qui vous emmèneront en scooter des neiges, vous prendre pour un agent secret dévalant les collines.
--
Arcanum Glacier Tours
YTRI-SÓLHEIMAR 1
871 VÍK
Tél. +354 487-1500
Le site est

Islande : 3 - Le spot le plus instagrammable du pays

Islande : 3 - Le spot le plus instagrammable du paysIslande : 3 - Le spot le plus instagrammable du paysIslande : 3 - Le spot le plus instagrammable du paysIslande : 3 - Le spot le plus instagrammable du pays

Grundarfjörður ce n’est pas le nom d’une maison dans Harry Potter. C’est celui du spot le plus instagrammable d’Islande, tout au bout de la péninsule de Snaefellsjokull. Nid à photographes professionnels, Grundarfjörður est quasi indescriptible. On vous laisse regarder la photo ci-dessus et prendre vos billets.
--
C'est

NYC : 1 - Unique sur le continent

NYC : 1 - Unique sur le continentNYC : 1 - Unique sur le continentNYC : 1 - Unique sur le continentNYC : 1 - Unique sur le continent

Le genre d’endroit que vos “amis musiciens” adorent. The Brooklyn Bowl, c’est un espace massif, étrange au sein duquel on peut jouer au bowling, manger et surtout écouter de la musique. Lauryn Hill, Pete Rock, Biz Markie, Animal Collective et plein d’autre musiciens de talent y sont passés. Les Clinton y ont organisé leur événements de campagne. La guitare de Jerry Garcia y a été vendue cette année pour 1,9 million de dollars. Des choses se passent ici.
--
The Brooklyn Bowl
61 Wythe Avenue, Brooklyn NY
+1 (718) 963 - 3369
Sit internet par ici

NYC : 2 - Le meilleur brunch de NYC

NYC : 2 - Le meilleur brunch de NYCNYC : 2 - Le meilleur brunch de NYCNYC : 2 - Le meilleur brunch de NYCNYC : 2 - Le meilleur brunch de NYC

Autant vous le dire tout de suite, Jack’s Wife Freda, c’est LE brunch du moment. Il faut y aller tôt, ou être prêt à attendre. La cuisine est inspirée par les délicieuses racines du couple de proprios sud-africains et méditerranéens qui détournent, de façon healthy, leurs inspirations. Poulet “pri-pri”, gaufres à l’eau de rose avec yaourt, fruits et miel, œufs pochés avec halloumi et tomates rôties…  
--
Jack's Wife Freda
Deux adresses :
224 Lafayette Street +1 (212) 510-8550
50 Carmine Street +1 (646) 669-9888
Du lundi au samedi 8h30-minuit et le dimanche 8h30-22h
Plats autour de $14
Le site est par ici

NYC : 3 - Le musée auquel on ne pense jamais

NYC : 3 - Le musée auquel on ne pense jamaisNYC : 3 - Le musée auquel on ne pense jamaisNYC : 3 - Le musée auquel on ne pense jamaisNYC : 3 - Le musée auquel on ne pense jamais

Le New Museum c’est d’abord un grand immeuble, aussi contemporain que l'art qu’il abrite. Ici, pas d’art moderne relou, mais des créations ludiques et parfois interactives, un peu comme le Palais de Tokyo. Installations, tableaux, films, ateliers, conférences et concerts au programme et des expos sur les traditions spirituelles afro-caribéennes ou sur la réalité virtuel. Et, tout là-haut, il y a leur Sky Room pour une vue panoramique de NYC sans la queue du Empire State. Du travail d’artiste.
--
The New Museum
235 Bowery, New York, NY 10002
Tél. +1 (212) 219-1222
Ouvert du mardi au samedi 11h-18h, nocturne les jeudis jusqu'à 21h       
Entrée $18, les jeudis par donation
Le site est par ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v