• lire l'article v

Toute la nuit sous les étoiles

Week-end à Paris

C'est beau une ville la nuit. Encore faut-il pouvoir s'y déplacer, sans quoi les beautés nocturnes se limitent à la vue de la fenêtre de votre cuisine. Heureusement, les transports franciliens ont eu la bonne idée de lancer les Nuits Festives. Un samedi par mois pendant 6 mois, une sélection de rames et bus restent ouverts toute la nuit. Vous et Rosalie pourrez traverser la ville à la lumière de la lune pour y découvrir ces quelques spots qui ne dorment jamais. 

G&R
--
Les Nuits Festives par Île-de-France Mobilités
Les transports restent ouverts toute la nuit un samedi par mois pendant 6 mois. Plus de 75 stations (sur 6 lignes), 3 lignes de tram et de nombreux Noctiliens sont concernés !
Les samedis 14 septembre, 19 octobre, 9 novembre, 18 janvier, 15 février et 14 mars
Plus d’infos ici

Courrier partenaire

 
1 - Pour dîner à n’importe quelle heure
La liste des bons restaurants ouverts tard à Paris n’est pas longue, mais comporte heureusement Le Pied de Cochon, institution locale qui vous sert de la cuisine de bistrot réconfortante à souhait pour reprendre des forces. Important lors d’une nuit qui se prolonge.
--
Pied de Cochon
6, rue Coquillière, 75001 Paris
Allez-y avec la ligne 1 (station Châtelet), ouverte toute la nuit les 14 septembre, 19 octobre, 9 novembre, 18 janvier, 15 février et 14 mars

Plus d’infos ici

2 - Mixologie et bon son toute la nuit
L’Entrée des Artistes porte bien son nom. Ici, tout respire la créativité, de la déco loft de jazzman aux assiettes de Théophile Hauser-Peretti. Mieux, on peut déguster de super cocktails jusqu’à 5 du et kiffer sur le son des meilleurs vinyles de soul US de Paname. All night long.
--
L’Entrée des Artistes
30-32, rue Victor Massé, 75009 Paris
Allez-y avec la ligne 2 (station Anvers), ouverte toute la nuit les 14 septembre, 19 octobre, 9 novembre, 18 janvier, 15 février et 14 mars

Plus d’infos ici

3 - Préparer le petit déj’
Passer la nuit à bouger sur du Gil Scott-Heron vous a, mine de rien, fait dépenser quelques calories. D’où cette folle envie de viennoiseries au petit déj’. Un coup de métro et vous voilà au Pain d’Or de Charonne, boulangerie qui ne paye (vraiment) pas de mine, mais qui propose des bons petits croissants chauds toute la nuit.
--
Le Pain d'Or de Charonne
166, rue de Charonne, 75011 Paris
Allez-y avec la ligne 9 (station Voltaire), ouverte toute la nuit les 14 septembre, 19 octobre, 9 novembre, 18 janvier, 15 février et 14 mars

Plus d’infos ici

4 - Des fleurs pour finir
Une nuit de fête éclairée par la lune et les réverbères parisiens ne peut que se conclure de façon romantique. Pour couronner la soirée, prenez un dernier métro et filez chez Elyfleur, institution parisienne ouverte 7 jours sur 7 et 24h sur 24 qui permet aux amoureux de laisser les pétales dirent ce qu’ils n’osent pas, depuis 1985. Paris est magique.
--
ElyFleur
82, avenue de Wagram, 75017 Paris
Allez-y avec la ligne 2 (station Charles de Gaulle-Étoile), ouverte toute la nuit les 14 septembre, 19 octobre, 9 novembre, 18 janvier, 15 février et 14 mars
Plus d’infos ici


Crédit photo : Karl Köhler / Unsplash

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v