• lire l'article v

Nos planques du week end

Week-end à Paris | 30 Novembre -1

La neige, à la limite, n’interdit pas l′extérieur. Elle aurait même plutôt tendance à le décorer. Mais la pluie, ça non. Alors qu’elle revient s’installer à Paris pour l’hiver (quelle coïncidence) vous voilà contraint de vous planquer dans ce que la capitale possède de recoins chauds et accueillants. Derrière leurs jolies fenêtres et les pieds sous leur tables, vous regarderez tomber les petites goûtes d’eau, une tasse de thé à la main, un bouquin sous le bras, ou carrément la tête posée sur l’épaule de Gustave toute la journée. Ou quand le temps qui passe réchauffe le temps qu’il fait.

 

Marcel rive gauche

On dira ce qu’on voudra sur les Américains, s’il y a bien une chose qu’ils comprennent c’est l’idée de confort. La preuve au nouveau Marcel, où vous êtes complètement au chaud, un bagel sur la table et un coffee US dans la main. Screw the weather. (16 rue de Babylone dans le 7ème)

 

L’êtreange

Quitte à avoir un nom bizarre, autant faire dans l’original. Comme l’êtreange qui propose ses verres de (très bon) vin dans un décor de brocanteur bobo où le mobilier sur lequel vous mangez votre planche de charcuterie est à vendre. La preuve qu’on peut être ange et chiner quand même. (8 rue d′Ormesson dans le 4ème)

 

Le thé des écrivains

Librairie, papéterie, salle de projection et salon de thé. Rien que ça. Le thé des écrivains est un classique et marie l’ambiance calme d’un bouquin lu au coin du feu à quelques tasses de la boisson chaude préférée des écrivains d’Angleterre. Où les feuilles de thé rencontrent les pages des livres. (16 rue des minimes dans le 3ème)

 

Le Loir dans la théière

Installés dans de gros canapés, on vous amène une incroyable tarte au citron meringuée (faut le voir pour le croire) et une tasse de thé pendant que, sur les fenêtres, la pluie essaye de se faire remarquer. Vous êtes au Loir dans la théière, un classique du salon de thé planqué pour jours de gros temps. Ici, l’hiver ne viendra pas vous chercher. (3 rue des rosiers dans le 3ème)

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v