• lire l'article v

Mangez des paumes

insolite | 13 Novembre 2012

On range sa raquette, on ferme son sac et on pleure dans sa serviette. Les gars du bureau ont encore profité de la pause dej’ pour vous exploser au tennis. Rien de dramatique sauf que c′est la trentième fois. Sans compter les fessées prises au squash et les corrections reçues au ping-pong. A vous couper l’appétit.

Laissez tomber ces disciplines peu originales et concentrez-vous sur l’éternel. Le jeu de paume auquel on joue maintenant depuis plus d’un millénaire.

Car taper l’éteuf (la balle) a ses avantages. D’abord, les paumiers ne courent pas les courts, ils ne sont que 12 000 dans le monde. En plus, il n’existe que quatre salles dans toute la France. Rien qu’en vous y rendant, vous faites déjà partie d’une élite, qui compta dans ses rangs François Ier, Henri IV, Montaigne (et son frère qui décédât en pleine partie), bref, que du gratin.

Au 74 ter rue Lauriston, dans le seul club parisien spécialisé, vous pratiquerez l’ancêtre de tous les sports de raquette, voyageant dans le temps au rythme des rebonds de la balle. Emballés par cette trouvaille, vous jurerez d’y revenir toutes les semaines. Attention, au jeu de paume, les serments ont tendance à durer.

Gustave

Société du Jeu de Paume

74 ter, rue Lauriston, 75006 Paris
Métro : Victor Hugo / Boissière
Le site est

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v