• lire l'article v

Les ponts de mai ? Même pas peur

Week-end à Paris | 27 Avril 2023

Vous commencez à regretter tous ces jours fériés. Rien que d’y penser, ça vous met une petite sueur d'angoisse. Vous n’êtes pas devenu fou, mais qui dit temps libre, dit organisation de loisirs. Parce que vous n’allez pas faire des aller-retour à la mer tous les cinq matins, on a demandé aux copains d’Helloways, les spécialistes des balades 100% nature, de dénicher une escapade dépaysante à faire tout près de chez vous. Mettez vos sneakers, votre gourde dans votre sac à dos, sautez dans le RER et rendez-vous à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Rosalie

Pour les jambes

Bijou de l'île-de-France, la vallée de Chevreuse c’est déjà ce que les citadins appellent “la campagne”. Et tant mieux. Ici, vous respirez le bon air et voyez plus de vert que vous ne croyez possible en descendant d’un RER. La balade commencer le long de l’Yvette, cette rivière au nom de vieille tante qui glisse sous des petits ponts de pierre. Vous montez ensuite jusqu’au bois de Vossery (vous sentez vos cuisses ?) avant de longer une grande plaine agricole et de croiser le château de Méridon.
 

Pour les jambesPour les jambes

Pour les yeux

Vous redescendez une route de campagne au milieu des belles maisons bourgeoises avant de remonter encore une fois la pente (promis, c’est la dernière) qui vous mène jusqu’au château de la Madeleine, demeure féodale fortifiée des XI et XIVe siècles qui domine la vallée. De ses remparts, vous aurez une vue de dingue qui vaut bien tous vos efforts.

Pour la soif

La récompense ultime de cette balade de 4h30 se trouve dans le charmant village de Chevreuse, sur la terrasse de L'Alchimiste. C’est là que vous dégustez les créations de Marc, le tout dernier artisan siropier d’Île-de-France qui a le bon goût de fournir les grands restos parisiens. Vous prenez un grand sirop fruité et frais dans de l’eau pétillante, et vous ne regrettez même pas la mer.
--
Téléchargez le plan de cette balade en Chevreuse ici
Retrouvez toutes les balades Helloways

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v