• lire l'article v

Les 5 paires que chaque homme doit avoir

Sapé comme jamais | 26 Septembre 2019

Coluche disait que la bonne longueur des jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. Ce qu’il ne disait pas, c’est qu’entre les pieds et le sol vivent nos plus fidèles compagnons : les chaussures. Ce qu’il ne disait pas non plus, c’est que celles de Gustave ne sont pas toujours adaptées, voire parfois franchement craignos. Heureusement, vous avez pris sur vous de lui concocter une petite sélection pour la rentrée : les 5 paires que chaque homme DOIT avoir dans son placard pour que son style évite enfin le coup de pompe. (Tout le monde n’est pas Coluche).

Rosalie

Votre futur placard à chaussures

La tennis en toile
Qu’il choisisse un style ricain avec les immortelles Converse Chuck 70 high top (ou low top qui marchent aussi très bien) ou l’élégance française avec les Springcourt B2 (ou autre modèle, elles sont toutes belles), Gustave se doit d’avoir une paire qui va avec tout ce que sa garde-robe compte de fringues casual. Autre énorme point fort : plus les Chuck ou les Springcourt vieillissent et se salissent, plus elles sont belles.

Sa première chaussure d’adulte
Ses 30 ans ont beau rétrécir dans le rétro, Gustave se chausse encore parfois comme s’il avait cours de SVT de 16h à 17h. Il est donc grand temps de devenir un adulte, en s’offrant sa première paire de pompes de grande personne. Soit les Playboy de Sanders, la paire préférée de Steve McQueen (juste l’un des hommes les plus stylés de l’histoire) ou leur équivalent chez Loake, les Kempton, une qualité imbattable dans cette gamme de prix. La force de ces modèles dits “Chukkas”, c’est d’aller avec tout. Costume, pantalon en flannel, jeans… Seul le survet leur résiste. Et c’est tant mieux. 

Un New Balance pour le week-end
Quand on fait une bonne chaussure, on n’a presque pas besoin de faire de publicité. Mais quand New Balance communique, leur slogan est aussi clair que juste : Portées par des mannequins à Londres et des papas dans l’Ohio. La 990v5 est probablement la meilleure paire de la marque et a, depuis Steve Jobs, chaussé bien des pieds. Confort, durabilité, style et une énorme versatilité. En gris, la 990 va avec… tout.

Pour flâner sur la plage
Injustement moquées, les chaussures bateaux n’en demeurent pas moins un classique indémodable, voire indispensable. Sperrycloud en fait des belles.

Pour tout pimper
Les Michael de Paraboot (qui fait aussi de SUBLIMES bateaux) ne vont pas forcément avec tout, mais sauront sublimer la plus banale des tenues de Gustave. Une marque française aussi belle que qualitative.

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v