• lire l'article v

Les 4 meilleures glaces de Paris

Paname Délices

C’est automatique. Dès que le thermomètre atteint les 26°C, Rosalie veut manger des glaces. Un réflexe primitif développé pendant sa petite enfance sur les plages de la côte basque dont elle a du mal à se défaire. Sauf que vous en avez un peu marre d’avoir un congélo qui ressemble au camion d’un vendeur ambulant. Vous avez donc dégoté 4 glaciers trop bons qui sortent des sentiers battus. De belles occasions de voir Rosalie se mettre de la glace sur le bout du nez. Et ne pas lui dire.

Gustave

1- La Tropical Glacier

1- La Tropical Glacier1- La Tropical Glacier

Institution familiale depuis 40 ans, ils sont fameux pour leurs glaces maison créées sur place et leurs parfums insolites qui changent très souvent, selon l’humeur, la saison, le grain de folie : poivron orange, yuzu-piment d’Espelette, curaçao bleu, cannelle-figue, mandarine, bissap-gingembre, banane-caramel-sésame. Si vous vous sentez peu aventureux, il y a aussi pistache, vanille ou café. Ces gens ne sont pas complètement fous.   
--
180, bd Vincent Auriol, 75013 Paris
Tél. 01 42 16 87 27   
La page Facebook est ici

 

2 - Bachir

2 - Bachir2 - Bachir

Bachir, qui vient d’ouvrir à côté du Centre Pompidou, est le 1er glacier libanais (et 100% biologique) de Paris. Leur savoir-faire leur permet d'obtenir une texture toute particulière déclinée dans des parfums aux notes orientales, comme pétale de rose ou amande. Mais Ieur spécialité est la glace Achta ou « crème de lait », une glace travaillée avec du lait, de la fleur d'oranger et du mastic (alimentaire hein) enrobé de brisures de pistaches. Une dinguerie.
--
58, rue Rambuteau, 75003 Paris
Tél. 09 52 79 73 00
Ouvert tous les jours 12h-23h
Glace moyenne (pot ou cône) : 4,60€
Page Facebook par ici

 

3 - iceRoll

3 - iceRoll3 - iceRoll

Ce concept tout nouveau va rendre Rosalie folle. Chez iceRoll, on crée la glace devant vos yeux ébahis : vous choisissez votre parfum (abricot et menthe, citron vert et gingembre, caramel et noisettes, etc.), le glacier ajoute du lait, de la crème, du sucre, étale le tout sur une plaque de -30°C et le mélange jusqu'à ce qu’il devienne de la glace. Pour finir, il vous arrange tout ça en forme de rouleau et c’est prêt à manger !
--     
Ouvert tous les jours au :
- centre commercial Beaugrenelle (12, rue de Linois, 75015 Paris), de 10h à 20h30 et le dimanche de 11h à 19h
- C42 (42, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris), de 14h à 20h
- en face de la voie 14de la gare Montparnasse (17, boulevard de Vaugirard, 75014 Paris), de 14h à 19h
Glaces : 5€
Le site internet est par ici

 

4 - Rosa Kiwi

4 - Rosa Kiwi4 - Rosa Kiwi

Vous connaissez le fro yo ? Non ce n’est pas une nouvelle branche du hip-hop ou une catégorie sur Youporn, mais du frozen yogurt, de la glace Do-It-Yourself avec 0 matières grasses et même des parfums vegan. Vous prenez votre pot de glace dans vos petites mains fébriles, vous ajoutez tous les parfums (il y a 6) et toppings (il y en a plein) que vous voulez et vous payez votre création au poids. Boutique impossible à manquer : elle est vert citron à l'extérieur et comme un arc-en-ciel à l'intérieur. Un vrai spot à licornes.          
--
Rosa Kiwi
4, rue Mouffetard, 75005 Paris
Ouvert du lundi au jeudi 11h30-19h30, le vendredi et samedi jusqu'à 22h30 et le dimanche jusqu'à 20h
La page Facebook est par ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v