• lire l'article v

Les 3 pop-up de l'été

tchin-tchin

Les vacances c’est bien. Mais c’est épuisant. La faute à toute cette organisation nécessaire pour partir deux pauvres petites semaines. Comme chaque adulte responsable, votre mois d’août sera sans doute balisé, réglé comme du papier à musique, loin des dangers de l’improvisation.

D’où l’importance de se laisser un peu porter en juillet, au gré des nouveautés estivales et de papillonner de terrasse en terrasse. Comme sur celles de ces 3 spots éphémères à ne surtout pas louper. Une friche so street, un bbq sud-af’ et un bon verre de rosée entre le Louvre et la Seine. Des vacances avant les vacances.

Gustave

1- La Bellevilloise en friche

1- La Bellevilloise en friche1- La Bellevilloise en friche

La Bellevilloise y va de son pop-up insolite dans une friche rue de Ménilmontant. Une fois passé l'entrée so street art, on arrive dans un décor moitié friche, moitié brocante, avec des cabanes en bois Le Lapin Blanc (cuisine tradi française) et L'échappée (thaïlandais) et, bien sûr, le nerf de la guerre : un bar. Évidemment, il y a plein de concerts et DJ sets cools comme à la maison mère, mais aussi des marchés, bals, performances artistiques, cours de sport, massages, du hula-hoop, une table de ping-pong et un gros jeu d'échecs. Mieux que le Club Med.
--
88 Ménilmontant
88, rue de Ménilmontant, 75020 Paris
Ouvert jusqu’au 30 septembre 2017, du lundi au vendredi de 12h à 22h, samedi et dimanche de 10h à 23h
Entrée libre
La page Facebook est par ici

2- BBQ sud-africain

2- BBQ sud-africain2- BBQ sud-africain

Tous les mardis, au Garage, sur le quai de la Cité de la Mode, le sud-africain Kobus Botha, son chapeau, son tablier et son braai (le barbecue traditionnel des Afrikaners aux allures de locomotive à vapeur) cuisinent des délices BBQ à la sud-africaine pendant que les DJs du Garage envoient de la musique éclectique. Le besoin d’aller à Hvar en Croatie avec ça ?     
--
La Braise a Garage
34, quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Tous les mardis 18h-2h jusqu'à fin septembre
La page Facebook de La Braise est par ici

 

3- Paris carte postale

3- Paris carte postale3- Paris carte postale

Maison Maison, bébé de l'éditrice du magazine Mint et d’un ancien du resto Aux Deux Amis, est la nouvelle terrasse heureusement coincée entre le Louvre et la Seine. La vue de la rivière et des immeubles majestueux vous fait sortir votre appareil photo, comme un gros touriste. Mais vous assumez, parce que posé avec un verre de rosé et de quoi picorer (jambon de bœuf séché au poivre vert, houmous délicieux...), vous êtes bien content de ne pas avoir quitté Paris.
--
Maison Maison
Sur les quais, face au 16, quai du Louvre, 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 23h45
Le verre de vin est autour de 6€, assiettes à grignoter autour de 10€
La page Facebook est par ici

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v