• lire l'article v

Le resto qui vous donne l’air mystérieux

Paname Délices | 21 Mars 2018

Pour réussir une date night, il faut d’abord un bon resto. Mais pas que. Des bons restos, il y en a plein. Non, ce qu’il vous faut vraiment pour marquer des points, c’est un peu de surprise et pas mal de panache. Il vous faut tenir le rôle du séducteur mystérieux toute la soirée pour faire oublier à Rosalie qu’elle vous voit en slip-chaussettes tous les matins. Il vous faut l’aide d’un lieu comme Terra, nouvelle adresse des proprios du super bar à vins naturels Chez Nous.

Pourquoi Terra ? Parce qu’au 21 rue des Gravilliers, entre deux murs noirs essayant de ne pas se faire remarquer, vous poussez la porte marquée “Terra”, sous les yeux d’une dulcinée ébahie. Derrière, vous êtes accueilli·e·s par une belle et indéfinissable odeur, puis par la vue d’un étroit couloir un peu obscur qui finit par se transformer en une grande et belle pièce sous verrière. Certains murs sont aussi verts que les plantes qui, partout, ornent Terra et un grand meuble de bouteilles de vin cache même une table d'hôtes quelque part au fond. Soucieux de faire comme si vous connaissiez parfaitement le coin, vous gardez pour vous votre étonnement, laissant à madame le soin d'extérioriser cette verdoyante découverte.

Mais Terra ce n’est pas que surprenant. C’est aussi délicieux. Honnêtement, vous ne mangerez jamais trop des plats de Jean His, ex de Robuchon, et de Romain Philippe, ex du Galopin. Par exemple, les asperges vertes à l’ail noir en entrée, ou encore le canard rôti sur l’os avec céleri et noisette, ou enfin la rascasse, cima di rapa et jus de bouye en plats. En dessert, vous accompagnez même Rosalie sur une méchante tarte au chocolat, plus riche que Bill Gates et sa crème de Bourbon faite maison on the side. Ça lui fera oublier vos défilés slip-chaussettes.

Gustave

Terra

21, rue des Gravilliers, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 19h à minuit
Plats autour de 20€  
Leur page Facebook est par ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v