• lire l'article v

Le resto le plus gouailleur de Paris

Paname Délices | 4 Janvier 2019

Rien de mieux, pour commencer 2019, qu’une bonne surprise. Comme la certitude que Gustave n’entamera pas cette nouvelle année en vous emmenant dans un resto sur-conceptualisé et prétentieux. A la place, vous découvrirez ensemble Billili, la 2nd adresse de Thomas & Tristan, les deux boss de l’excellent Les Arlots, que vous aviez tant aimé en 2017.

Les (nombreux.ses) fans de leur premier restaurant ont donc été aussi ravi.e.s que vous quand les deux copains ont racheté le restaurant japonais adjacent pour en faire Billili, un bar à vin avec cuisine ouverte. Ici pas de menus, mais deux plats du jour le midi, des sandwichs et une ambiance encore plus festive le soir avec deux plats à la carte, mais aussi beaucoup de bonnes choses à grignoter. Les produits sont de saison et délicieux, notamment le pâté en croûte et la terrine de campagne maison, le boudin-purée, le ceviche de poisson, mais aussi une mousse au chocolat maison. Pour le gosier, on compte sur une carte des vins tendance bio-nature, faite des créations de petits vignerons. On vient chercher sa bouteille sur le mur ou on demande aux serveurs toujours de bons conseils, qui vous feront goûter des domaine variés en France et ailleurs comme le domaine des Accoles (Rhônes), le domaine de la Baronne (Languedoc), ou encore le domaine Partida Creus (Espagne).

L’atmosphère est aussi sincère que les nectares dans les verres et respire un état d’esprit gouailler, accueillant et titi parisien. Poussant du coude sur votre grande tablée et vous poilant avec les serveurs, vous avez l’impression de camper un second rôle goguenard dans un Audiard oublié. Et finissez votre soirée à 22h30 en ayant goûté toute la carte.

Rosalie

Billili

136, rue du faubourg Poissonnière, 75018 Paris
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir. Pas de réservation
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v