• lire l'article v

Pessic : le resto d’été parfait

Paname Délices | 11 Juillet 2017

Chaque été, Gustave se complique la vie. Il lui faut un resto avec terrasse au soleil à 20h, carte au top, plats étonnants, produits frais, service au poil et ambiance détente. Il passe donc des heures à cliquer nerveusement sur son clavier, chaque fermeture d’un onglet le rapprochant un peu plus de la défaite. Heureusement vous êtes là, et pour vous la vie est bien plus facile. Le resto qu’il cherche s’appelle Pessic et c’est un bel Espagnol.

Une terrasse de 8 places au soleil d’une rue toute calme en plein Marais, des tapas de Valence comme les ribs de porc ibérique, cette friture de rouget qui donne envie d'emménager en face pour en manger tous les jours et des planches de bon jambon pour l’apéro.

Chez Pessic, tous les produits sont importés directement du bled. Les tapas oscillent entre plaisirs simples et sophistication et les vins sont à aller choper dans la cave privée de 100m2.

Et si la pluie s'invite à votre repas (on ne va pas se mentir, niveau météo, Paris c'est pas Valence), repliez-vous à l'intérieur et prenez place sur la banquette près de la baie vitrée. Là, attendez que l'averse passe en allant recommander une dose de soleil (le vin espagnol en est gorgé) au comptoir. Pessic ou le resto d’été parfait.

Rosalie

Pessic

102 Rue du Temple Paris, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15H et de 19h à 23H
Tél. 09 54 33 10 11
La page Facebook est ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v