• lire l'article v

Le meilleur pop up déco de l’automne

dossier | 17 Octobre 2017

Rosalie est une bluffeuse. Une joueuse de poker qui croit trop en ses cartes et pas assez aux vôtres. A force de vous entendre dire que la déco de l’appart’ est trop froide, elle vous a demandé de vous charger de tout refaire. Ricanant dans son coin et murmurant dans sa barbe que vous n’en étiez de toute façon pas capable. Ce qui est, soyons honnêtes, complètement vrai. Sauf que vous avez deux as dans votre manche, deux copines qui vont vous faire faire tapis en changeant vos tapis. L’une s’appelle Talissa, l’autre Sybille et, ensemble, pendant 2 semaines, elles ambiancent Etienne Marcel avec un très très stylé pop up store déco plein de produits cool et de bons conseils.

Gustave

1re copine : Talissa et sa marque Adjamée

1re copine : Talissa et sa marque Adjamée1re copine : Talissa et sa marque Adjamée1re copine : Talissa et sa marque Adjamée1re copine : Talissa et sa marque Adjamée

Ayant, en partie, grandi en Côte d’Ivoire, Talissa se prend vite de passion pour la culture locale et les tissus qui colorent le pays. Un beau jour, elle en rapporte un morceau et en fait un coussin que tout son entourage essaie de lui piquer. Pour ne pas faire de jaloux, elle décide de se lancer et propose sur son site (et donc jusqu’à dimanche dans le pop up store) des trouvailles (coussins, pochettes, miroirs…) de Côte d’Ivoire, du Ghana et d’autres pays d’Afrique qui changeront complètement votre déco. Parce que Talissa veut la même chose que vous : que les gens aient une touche originale et exotique au milieu de leurs meubles scandinaves. Comme une fleur qui pousserait au milieu du béton.
--
Adjamée : le site est

2e copine : Sybille et sa Maison S

2e copine : Sybille et sa Maison S2e copine : Sybille et sa Maison S2e copine : Sybille et sa Maison S2e copine : Sybille et sa Maison S

Ensuite, il y a Maison S, la marque de Sybille. La jeune femme parcourt le monde pour trouver des artisans brillants et pour proposer une sélection pointue d’objets déco montrant leur savoir-faire. De la céramique, des tapis, de la vannerie, du linge de maison, tout ça fait main en Amérique du sud, en Asie ou en Afrique. Un bel écrin pour talents lointains.
--
Maison S : le site est ici

Espace éphémère Maison S x Adjamée

36, rue Etienne Marcel, 75002 Paris
Ouvert de 10h à 20h du 9 au 29 octobre (jusqu’au 22 pour Adjamée qui sera ensuite remplacée)
Le Facebook est

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v