• lire l'article v

Le (délicieux) Paris des expats

Paname Délices

Paris serait plein d’ennui s’il n’y avait pas, à tous les coins de rues, des saveurs venues du monde entier. Et ces petits miracles n’existeraient pas sans ces Européens tombés amoureux de la ville et qui ont choisi de faire découvrir ce que leur pays a à offrir de meilleur : leur gastronomie.

Voici un petit florilège des meilleurs spots de Paris tenus par des étrangers. Quand vous aurez la panse bien remplie et des étoiles plein les yeux, venez vous aussi proclamer votre love des saveurs européennes dans le photo booth installé par les copains de Kayak.fr sur le Parvis du Centre Pompidou. Parce que tous les amours méritent des déclarations. C’est Rosalie qui vous l’a dit.

Gustave
--
Love Letters by Kayak.fr - Courrier partenaire
Venez déclarer votre amour à l'Europe
Les 11 et 12 juin sur le Parvis du Centre Pompidou (ouvert toute la journée)
Ou sur les réseaux sociaux avec #loveurope
Allez voir les Love Letters déjà enregistrées
ici

1 - Da Graziella (Italie)

1 - Da Graziella (Italie)1 - Da Graziella (Italie)1 - Da Graziella (Italie)1 - Da Graziella (Italie)

Propriétaire : Graziella

Graziella, c’est la charmante Italienne qui a quitté sa Campanie natale pour suivre son amoureux et ouvrir cette pizzeria. La barre est haute dès l’entrée de cette ancienne oisellerie des années 1920 qui a conservé ses magnifiques carreaux peints et sert une sublime charcuterie de Nero Casertano pour mettre en appétit. Elle monte d’un cran avec les pizzas, classiques ou « fritta », c’est-à-dire cuites façon napolitaine, comme la Ripiena (spalla di cotto au foin, ricotta de bufala campana, fiordelatte…).

--

Da Graziella
43, rue des Petites-Écuries, 75010 Paris
Tél. 01 45 65 37 15
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (jeudi et vendredi jusqu’à 23h30)
Pizzas entre 13 € et 19 €

2 - Da Rosa (Portugal)

2 - Da Rosa (Portugal)2 - Da Rosa (Portugal)2 - Da Rosa (Portugal)2 - Da Rosa (Portugal)

Propriétaire : Jose Da Rosa 

Si le Portugal, son ciel bleu et ses plages est le pays d’origine de Jose Da Rosa, Paris, ses rues sinueuses et ses pigeons psychopathes est sa ville d’adoption. Après être passé par la prestigieuse maison Mariage Frères, il a fondé son épicerie-restaurant rue de Seine, depuis multipliée par 4, où il vous fait découvrir des produits du Portugal bien sûr, de la France, mais aussi d’Italie et d’Espagne. Car, pour Jose, les saveurs ne se formalisent pas des frontières.

--

Da Rosa St-Germain
62, rue de Seine, 75006 Paris
Tél. 01 40 51 00 09
Ouvert tous les jours de 10h à 23h30
Le site internet est

3 - Røk by Woodmen (Danemark)

3 - Røk by Woodmen (Danemark)3 - Røk by Woodmen (Danemark)3 - Røk by Woodmen (Danemark)3 - Røk by Woodmen (Danemark)

Propriétaires : Mikael Jakobsson, Gesper Karlsen et Maja Kokott 

C’est pour l’amour de Paris que ces trois Danois se sont improvisés chefs. Ils trouvaient qu’il manquait à la ville de la bonne street food saine à base de poisson et se sont empressés de créer pour ses beaux yeux Røk by Woodmen. Tous les matins, ils reçoivent du poisson frais qu’ils font fumer à chaud devant le client, ancienne tradition nordique quasiment oubliée et tout à fait insolite. Le poisson est accompagné d’ingrédients septentrionaux : légumes racines, chou, cornichon aigre-doux, pain noir aux céréales et autres soupes de petits pois. C’est simple, c’est bon. C’est danois.

--

RØK by WoodMen
Stand au Ground Control
81, rue du Charolais, 75012 Paris
Tél. 06 11 03 00 52
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à minuit
Le site est

4 - Kilikio (Grèce)

4 - Kilikio (Grèce)4 - Kilikio (Grèce)4 - Kilikio (Grèce)4 - Kilikio (Grèce)

Stavros habite en Grèce. Là-bas, il passe son temps à chercher des produits aux quatre coins du pays, sautant du continent aux multitudes de petites îles, à la rencontre d’artisans aux méthodes ancestrales. Kilikio habite à Paris et c’est lui qu’on retrouve de l’autre côté du colis de son pote Stavros. Arrivé à Paris à 18 piges, il s’est fait la main comme chef pâtissier chez Pierre Hermé avant d’ouvrir Kilikio, la plus cool épicerie grecque de paname. Pourquoi il aime sa ville d’adoption : “le niveau monte toujours très haut, c’est la capitale de la gastronomie”. On va pas le contredire.

--

Kilikio
34, rue Notre-Dame-de-Nazareth, 75003 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h et le samedi de 12h à 21h
Tél. 09 83 33 88 24
Le site est

5 - The Green Goose (Irlande)

5 - The Green Goose (Irlande)5 - The Green Goose (Irlande)5 - The Green Goose (Irlande)5 - The Green Goose (Irlande)

Ce que Kieran préfère à Paris ? “Le climat évidemment”. Le pauvre, il est irlandais, il ne se rend pas compte. Ce qu’on préfère chez Kieran ? Son bar typique de chez lui, Green Goose, qui réussit à mélanger ambiance britannique, cuisine créative à base de super produits irlandais et bières toutes fraîches. Un pub vraiment de luxe et vraiment d’Irlande.

--

The Green Goose
19, rue des Boulets, 75011 Paris
Tél. 09 82 37 73 41
Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 2h et le week-end de 11h à 2h
Le Facebook est
ici

Votre déclaration d'amour à l'Europe

Votre déclaration d'amour à l'EuropeVotre déclaration d'amour à l'EuropeVotre déclaration d'amour à l'EuropeVotre déclaration d'amour à l'Europe

La pauvre Europe. Ces derniers mois, on l’a accusée de tous les maux. Chez G&R on n’est certes pas des experts en politique, mais il y a une chose qu’on maîtrise, c’est le voyage. Et sans l’Europe, sans les terrasses madrilènes, sans la culture londonienne, sans les petits villages des Pouilles, sans les festivals berlinois, sans les musées de Prague, sans les paysages de Grèce, on serait un tout petit peu moins heureux d’habiter à Paris. D'ailleurs, 68% des Français disent avoir forgé des amitiés lors de leurs voyages sur le continent. 

Tellement qu’avec les copains de Kayak.fr, qui s’y connaissent plutôt pas mal côté tourisme et billets pas chers, on s’est dit qu’on allait dire à l’Europe qu’on l’aime. Pour ça, rendez-vous toutes et tous les 11 et 12 juin sur le Parvis du Centre Pompidou pour venir enregistrer, comme nous, votre déclaration d’amour à l’Europe dans le photo booth prévu à cet effet par Kayak.fr. Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.
--
Love Letters by
Kayak.fr - Courrier partenaire
Venez déclarer votre amour à l'Europe
Les 11 et 12 juin sur le Parvis du Centre Pompidou (ouvert toute la journée)
Ou sur les réseaux sociaux avec #loveurope
Allez voir les Love Letters déjà enregistrées
ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v