• lire l'article v

Le city-trip dont vous ne vous doutiez pas

Paris bye bye | 15 Mars 2023

Vous dites à Gustave “Partons en mai, pour les ponts” et il ose vous répondre : “Mais on est déjà allé partout”. Blasé, le garçon a en effet traîné ses basques dans pas mal de villes d’Europe, du nord au sud et d’est en ouest. Sauf qu’il est loin d’avoir tout vu. La preuve ? Vous lui parlez de Graz et il est bien incapable de vous dire où ça se trouve. Tant mieux, la ville la plus hétéroclite d’Autriche lui réserve de jolies surprises. 

Rosalie
--
Plus d’infos sur Graz et sur tous les séjours en Autriche ici
Photo : © Österreich Werbung / Harald Eisenberger
Article partenaire

Escapade gastronomique

Ouvrez bien vos narines et suivez les délicieuses odeurs qui vous mènent à un des nombreux marchés fermiers de la ville. En semaine comme le week-end, il y en a toujours un d’ouvert pour découvrir les spécialités locales comme l’huile de pépins de courge, les haricots écarlates, les stands à saucisses ou le chou grazois. Après vous être régalés dans une des brasseries de Graz, arrêt obligé chez Eisperle pour déguster une délicieuse glace végétalienne et artisanale. Vous hésitez entre les goûts hors norme banane aux raisins, Earl Grey, tiramisu, chocolat et peanut butter, papaye et cassis, brownie, fleur de lavande et fraise... C’est sûr, il faudra revenir.

Sur les hauteurs

Graz est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ça ne vous étonne pas quand vous flânez dans les rues, sur la place principale Hauptplatz où vous découvrez l'impressionnant hôtel de ville (Rathaus) ou devant l’architecture contemporaine de la Kunsthaus (musée d’art de Graz) et de la Murinsel aux formes harmonieuses et arrondies. Arrivés près du Schlossberg, vous prenez le funiculaire pour atteindre le sommet de cette colline d’où vous ne pouvez que vous ébahir du fabuleux jardin, de la vue splendide sur Graz et de l’immense clocher du XVIe siècle.

Château universel

Vous apercevez l’élégante silhouette du château d’Eggenberg et vous savez déjà que vous ne pourrez pas résister à le visiter. Normal, cet imposant édifice achevé en 1625 est tout bonnement fascinant : si ses 4 tours d'angle symbolisent les saisons, on compte aussi 365 fenêtres pour les jours de l'année, dont 52 à l'étage noble, pour les semaines, 31 pièces à chaque étage, comme les mois les plus longs, mais aussi 24 salles d’apparat pour les 24 heures d’une journée. Une harmonie cosmique qui se retrouve également dans la salle des planètes qui représente sur ses murs une reconstitution de l’univers.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v