• lire l'article v

Brutos : le barbecue brésilien du XIe

Paname Délices | 10 Février 2017

Le bon, Brutos et Paris

Ce samedi ? Il fait froid. Demain ? Il pleut. Un week-end, ça tient à rien. La preuve, obsédée qu’elle est par ses applis météo, Rosalie a laissé les cumulus venir lui assombrir le moral. Pour fuir la morosité, rien ne sert de faire dans la dentelle. Il vous faut du soleil, du vin, de la cachaças et un gros barbecue. Il vous faut le restaurant Brutos, nouvelle cantine sud-américaine spécialisée dans la cuisson au gril, située juste à côté du square Maurice Gardette dans XIe à Paris, là où ont déjà élu domicile le méditerranéen Les Niçois ou encore l’iodé Salt.

Malgré son nom un peut rustre, Brutos est affaire d’amour. Derrière cette adresse à la déco brooklynienne, le couple franco-brésilien Lucas Baur de Campos et Ninon Lecomte réuni autour d'une passion commune pour la viande braisée.

Ici, le patron-chef Lucas, passé par les fourneaux du maître Joël Robuchon, vous cuit ses morceaux de viande au feu de bois, dans un barbecue incliné - appareil idéal pour obtenir des cuissons comme chez lui, au sud du Brésil. Ça crépite, ça réchauffe et ça réconcilie avec Paris, à grandes louches de croquettas de bœuf fumé à la goyave ou d’une entrecôte parfaite, qu’on arrose d’un bon verre de naturel.

Rosalie s’amuse, pique dans votre assiette, vous fait goûter ses entrées, bref elle passe un bon moment. Loin des nuages, de la pluie et de ses applis.

Gustavo

Brutos

Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 23h
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v