• lire l'article v

La vie à la maison #4

home | 26 Novembre 2020

Ça y est, vous le savez : il vous reste encore deux semaines pour traîner à la maison et profiter de toutes nos bonnes idées.
Courage !
#stayhomestaysafe

G&R

jeudi 26 : le gastro

Quand 5 chefs parisiens s’associent pour créer un menu gastronomique, ça donne quelque chose d’assez fabuleux. Matthias Marc, Nicolas Beaumann, Sukwon Yong, Erwan Ledru et Kévin de Porre ont fusionné leurs génies culinaires pour proposer chaque semaine un menu avec 3 entrées, plats et desserts au choix pour 39 €. Nous, cette semaine, on choisit le saumon Gravlax, betterave et aneth, le filet de canette au BBQ et ses patates douces et le crumble aux pommes. Miam.

vendredi 27 : la série

Le Noël de trop c’est la feelgood série qui sort ce vendredi sur Netflix, l'histoire de Bastian, musicien qui a le cafard et qui rentre chez ses parents pour les fêtes. Un mélange d’humour, de drame familial et de comédie romantique à dévorer en 3 épisodes.

samedi 28 : le podcast

On écoute le nouveau podcast engagé de Spotify, “Filles de Lutte”, qui interroge l’héritage et l’éducation féministe. Une des filles de Benoîte Groult, la petite-fille de Gisèle Halimi ou encore la fille de l’auteure Maryse Condé parlent de cette transmission pas comme les autres. Cinq épisodes passionnants.

dimanche 29 : le shopping circulaire

Confinement n°1, vous avez trié et vidé vos placards. Confinement n°2, il est temps de le reremplir avec des nouveautés. Pour ça, vous foncez sur L’Artefact, le tout nouveau site qui propose des vêtements de seconde main triés sur le volet et sélectionnés avec amour. En plus, 10% du montant des ventes est reversé à une association caritative. 

lundi 30 : le cinéma

Si vous avez l’impression d’avoir déjà tout vu sur les plateformes de streaming mainstream, on vous a déniché le site parfait : sur MUBI vous trouverez un super catalogue de films d’auteur venus du monde entier que vous ne verrez pas ailleurs. Votre cinéma d’art et d’essai à la maison.

mardi 1er : le bonheur

Baloo chantait “il en faut peu pour être heureux” et il avait bien raison. Le peu qu’il vous faut, ce sont quelques grammes du cookie chocolat-fleur de sel de chez Gramme. Moelleux et croquant, c'est la petite tuerie à vous faire livrer par leur épicerie ambulante, du lundi au vendredi de 15h à 18h. Sans mentir, les meilleurs de Paris.

mercredi 2 : le site food

Pour faire le plein de bonnes recettes, et peut-être commencer déjà à réfléchir à votre menu du réveillon, vous flânez sur le site Les Pépites de Noisette. Céline, foodie fondue de cuisine et de pâtisserie, vous donne toutes ses idées pour vous éclater en cuisine et vous régaler. Il n’y a plus qu’à aller faire le marché.
 

Prenez soin de vous et à la semaine prochaine !

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v