• lire l'article v

La nouvelle meilleure cantine franco-orientale de Paris

Paname Délices | 20 Août 2019

Quand, comme Rosalie, on teste beaucoup d’adresses, on ne se permet pas de déranger l’adjectif “préféré” trop souvent. On le laisse se reposer dans un coin de sa tête, attendre son heure jusqu’à l’ouverture d’un restaurant qui mériterait qu’on le réveille. Ce restaurant vient d’ouvrir et il s’appelle Adar, qui veut dire “abondance” et “générosité” en hébreux. Pas la peine de préciser que le nom va très bien au menu. 

Trois ans après un passage mythique chez Fulgurances dont les encornets farcis à l’agneau vous avaient mystifié, le jeune israélien Tamir Nahmias a enfin ouvert sa propre adresse, au ravissant passage des Panoramas. Un traiteur-resto-épicerie à la déco méditérano-mignonette et à la petite quinzaine de tables, dont deux en extérieur. Chez Adar, on trouve surtout une vraie cuisine de chef qui, plus qu’une expérience, est une révélation. Le menu propose des mezzes, une entrée et un plat avec même une option végétarienne. Sans surprise, tout est délicieux, du tarama super lisse au labné, jusqu’aux pois chiches, le tout accompagné d’un pain pita moelleux un peu tiède. Arrive alors la salade de poulpe, l’une des marottes du chef qu’il maîtrise à la perfection. Parmi les plats, Rosalie choisit ensuite une pintade rôtie surmontée de zaatar, avec une peau croquante à se damner, accompagnée de pois chiches et d’artichauts rôtis sous laquelle elle découvre une sauce au labné. En dessert, vous ne résistez pas à une proposition de fraises sucrées et juteuses, surmontées d’une crème à la pistache incroyable et d’une crème fouettée aérienne, accompagnée d’un exquis café turc et ses petits gâteaux à la cannelle. En plus de cette montagne de bonnes choses, Adar a le bon goût de proposer une partie traiteur qui permettra à Rosalie de faire croire au monde entier que, oui, elle est capable de cuisiner le meilleur tarama de Paris. 

 
Gustave

Adar

49, passage des Panoramas, 75002 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h : service du midi puis jusqu’à 20h pour acheter les produits d’épicerie ou prendre des produits dans la partie traiteur
Le site est ici
L’Insta est
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v