• lire l'article v

Faites votre sac à dos, on s'occupe du reste

Paris bye bye

Rivé au rythme de la ville, enivré du parfum du goudron, Gustave a perdu sa curiosité et passe son temps les yeux collés à son portable. Lui qui n’a pas entendu frémir les feuilles d’un arbre depuis 5 mois ne voit pas plus haut que le ras des pâquerettes. Pour l’aider à relever la tête, vous sautez dans leTGV Lyria direction Genève, le moyen le plus écolo pour y arriver, point de départ idéal pour explorer les splendeurs de la Haute-Savoie, au fil des sentiers entre le lac Léman et le Mont-Blanc. Avec une offre à 49 € par trajet, les 3 belles randonnées que vous lui avez dégotées ne se refusent pas.

Vous avez même négocié avec les copains de TVG Lyria. Résultat : votre première nuit d’hôtel offerte si vous prenez vos billets de train et nous envoyez votre confirmation d'achat par e-mail avant samedi 22 juin minuit. Si ça ne fait pas relever la tête à Gustave, vous rendez votre tablier.

Rosalie
--
Article partenaire

Une nuit cadeau

Une nuit cadeauUne nuit cadeau

Avant de vous attaquer au dénivelé, établissez votre camp de base dans le chic hôtel Rotary du centre-ville, à deux pas du lac, où vous goûterez au charme tout genevois de la déco à l’ancienne d’un établissement moderne, où vous pouvez gagner votre première nuit à Genève avec TGV Lyria. Vous siroterez un cocktail sur la terrasse en rêvant des grands espaces qui vous attendent, les yeux perdus vers les sommets lointains. 
--
Hôtel Rotary, un hôtel de la collection MGallery​
Tentez de gagner votre nuit en chambre classique dans cet hôtel en achetant vos billets de TGV Lyria ici et en nous envoyant votre preuve d’achat à charlotte@gustave-et-rosalie.com avant samedi 22 juin minuit
TGV Lyria Paris-Genève, de centre-ville à centre-ville et jusqu'à 8 A/R par jour, à partir de 49 € seulement

3 balades pour s'émerveiller

3 balades pour s'émerveiller3 balades pour s'émerveiller

Les cascades du Cirque du Fer-à-Cheval
Le Fer-à-Cheval est un immense cirque de deux kilomètres de diamètre entouré d’imposantes falaises de calcaire d’où jaillissent une douzaine de cascades en été, deux fois plus à la fonte des neiges. Vous croiserez des bouquetins, rois de l’escalade, quelques marmottes, le pic rocheux de Tenneverge (2 989 m) ou la tour de Prazon (2 929 m). Un régal pour les yeux.
--
Niveau facile, 3h30 de balade, 9,3 km aller-retour
Plus d’infos ici 
Allez-y en TGV Lyria

La transparence du Lac Blanc
Le Lac Blanc et ses eaux pures sont l’objectif hautement instagrammable de cette balade. Prenez le téléphérique de la Flégère puis suivez le chemin indiqué « Lac Blanc ». La balade en boucle vous offre un panorama grandiose sur la vallée de Chamonix, de nombreux glaciers à admirer et un tête-à-tête avec le Mont-Blanc. Vous ferez votre pause déjeuner au bord du Lac Blanc, face aux Aiguilles Rouges, en oubliant définitivement à quoi ressemble une rame de métro.
--
Niveau moyen, 4h30 de balade, 7,8 km aller-retour
Plus d’infos ici 
Allez-y en TGV Lyria

Les vues du Môle
Grand classique de la région, la randonnée du Môle permet de découvrir un panorama à 360° sur tous les massifs environnants. Vous commencez la balade par un sentier qui s’engage dans la forêt jusqu’au Petit Môle, puis débutez l’ascension vers le sommet du Môle. Arrivé à la croix, vous découvrez un panorama à couper le souffle sur le Chablais, le massif du Mont-Blanc et les Bornes. Un bijou.
--
Niveau facile, 2h50 de balade, 9,2 km aller-retour
Plus d’infos ici
Allez-y en TGV Lyria

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v