• lire l'article v

Deux terrasses pour débriefer GoT

tchin-tchin

Ça y est, GoT est terminé (la vache) et, comme par hasard, l’hiver s’en va. Croyez-le ou pas, le mois de mai semble prêt à commencer avec, seulement, 13 jours de retard. Si peu. Aussi ponctuel qu’un Gustave le dimanche matin, le printemps se fait vite pardonner avec quelques rayons de soleil, quelques apéros à la fraîche et quelques belles terrasses. Voyez plutôt.

Rosalie

La plus parisienne

La plus parisienneLa plus parisienne

La très jolie brasserie Bellanger est fascinante. Ouverte depuis fin avril, elle semble sortie du tube à essai d’un laboratoire tentant de produire LE spot parisien parfait. C’est dans le centre du 10e (et donc désormais du monde), on y propose des bons vins, de cool cocktails, des plats à partager, des bons produits. La déco est néo-bistrotière juste ce qu’il faut. Les serveurs portent le nœud pap’, les pichets d’eau sont évidemment en céramique et évidemment en forme d’animaux. La carte est basée sur le carnet de recette de l’arrière-arrière-grand-mère de l’un des boss (l’un a travaillé avec Camdeborde, l’autre sort de Ferrandi). Mais le mieux, c’est sans doute la terrasse de 30 places sur les bancs de laquelle on peut s'asseoir autour d’une table et non pas côte à côte. Parfait.
--
Brasserie Bellanger
140, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Ouvert tous les jours de midi à minuit en continu
Plats à partager autour de 8 €
Le Facebook est ici
L’Insta est

La plus chill

La plus chillLa plus chill

Nichée dans un angle donnant sur la place Alfred Fournier, la terrasse de BBP Canal s’étale sur deux rues calmes. Une fois installé à la fraîche, Gustave perd son regard dans la carte des bières, toutes des crafts et toutes très bonnes. Il opte pour une Mexican chocolate stout de la brasserie Fourpure et vous pour une Black Swan, bière de BBP. Plus foodie que le Brussel Beer Project originel (celui de Pigalle), la version de la rue Bichat propose une belle carte à base de cuisine mexicaine (tacos, pulled pork sandwich…) ou si on préfère rester en Europe, des “Faco de Bruxelles”, des barquettes de frites avec double cheddar fondu (et bacon en supplément). Toujours plus sympa de grossir en chillant.
--
BBP Canal
47 bis, rue Bichat, 75010 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à minuit
La pinte est autour de 8,50 €
La page Facebook est ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v