• lire l'article v

Deux Italiens sans pizza

Paname Délices | 16 Octobre 2018

En ce moment, Gustave se sent poète. Il vous dit que tout ce qui est rare est précieux, que le sublime se trouve au coin des rues de l’inconnu, que les roses sont belles loin de leurs bouquets. Mouais… Vous pensez, au contraire, que c’est dans la profusion que se dégagent les exceptions. La preuve avec les restos italiens, désormais pullulants, mais dont deux enseignes valent, à elles seules, toutes les poésies du monde. Ici, pas de pizza, mais des pâtes archi fraîches et des raviolis aériens.

Rosalie

Ils ont ouvert le resto de leur papy

Ils ont ouvert le resto de leur papyIls ont ouvert le resto de leur papy

Bastien et Laura adorent leurs grands-parents. Après Meriggio, hommage à leur mamy, ils viennent d’ouvrir Damigiana, adresse consacrée à leur papy, italien lui aussi. Un homme qui leur a fait découvrir le vin, qu’il transportait en amphore (damigiana en italien) jusqu’à sa cave dans laquelle frangine et frangin l’aidaient à embouteiller. Son resto propose donc un choix de vins de rêve, mais aussi une déco magnifique, des produits venus directement d’Italie, dont un prosecco mythique et d’aériens raviolis. En dessert, vous optez pour une glace maison au gorgonzola,  jus de citron, thym et coulis de fruits rouges, garnie d’un crumble noir, sucre et spéculoos. Un coup de botte.
--
Damigiana
58, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h30 de lundi à mercredi et jusqu’à minuit jeudi de samedi
Plats autour de 16 €
La page Facebook est par ici

Les pâtes les plus fraîches de Paris

Les pâtes les plus fraîches de ParisLes pâtes les plus fraîches de Paris

Mulino Mulè, c’est le nouveau bijou de Cédric Casanova, déjà coupable de la Tête dans les Olives. Plutôt que de surfer sur les modes, Cédric prend du recul. Comme lorsqu’il décide de partir des variétés de blé de Sicile déjà mentionnées par Aristote dans ses textes pour créer un resto-moulin qui servirait les pâtes les plus fraîches de Paname. Mulino est aussi l’œuvre de Roberto Rispoli, anciennement chef à Il carpaccio et de Marco Mulè, paysan sicilien qui cultive les grains. Après un passage en meule (sur place) et une cuisson al dente parfaite, on déguste ses linguine, spaghetti ou fusilli avec, ce jour-là, deux sauces : courgette amande pecorino ou pesto basilic genovese.
--
Mulino Mulè
25, rue Sainte-Marthe, 75010 Paris
Tél. 09 54 75 92 07
Ouvert du mardi au dimanche 11h à 17h (ainsi que le soir, sur réservation, du jeudi au dimanche)
Plat de pâtes fraîches dé-li-cieuses à 10 € !

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v