• lire l'article v

De bons baos pour vous et une grosse défaite pour Gustave

Paname Délices | 12 Mars 2019

Un joystick en main, Gustave est invincible. Ou plutôt, il se croit invincible. Pacman n’a aucun secret pour lui. Mais vous si. Ce qu’il ne sait pas, c’est que vous êtes une brute aux jeux d’arcade. Une tueuse. Et Coin Op Table est là pour vous aider à le prouver. L’air de rien, vous y emmenez Gustave et lui offrez un pari. Le perdant paye l’addition.

Coin Op Table, c’est un resto “eat & play” dans lequel tout est cool et tout est bon. Vraiment bon en fait. Fruit du travail d’un couple fan de cuisine taïwanaise et de jeux d’arcade, le spot réussit parfaitement son mélange des genres et propose des jeux et surtout une cuisine fraîche et excellente. A l’entrée, Gustave découvre d’abord une vitrine avec les plats du jour, tous faits maison. Udon (grosses pâtes), dans lequel est rajouté un bouillon maison, poulet karaage (poulet frit dans une chapelure), gyozas (raviolis) porcs ou végétarien maison, un bento et un plat du jour avec, ce jour-là, un saumon label rouge laqué au miso blanc. Mais les stars ici ce sont surtout les baos, ces petits sandwiches taïwanais conçus dans un bun blanc tiède, moelleux comme un oreiller. On les choisit au bœuf, au porc ou végétariens (au tofu) avec une formule du midi à 12 € (deux baos + une soupe ou une salade ou 15,50 € avec en plus un bubble tea ou un verre de vin). A noter que les bubble tea sont très bien faits, sans aucun arôme chimique et que les billes de tapioca sont torréfiées maison dans du sucre noir. Le genre de petits détails qui vous font vite réaliser que vous êtes chez des passionné·e·s du goût.

L’autre passion de Coin Op Table se sont les arcades. Au fond de la pièce un peu plus sombre, on retrouve donc des “cultes” comme le très célèbre Pacman. Finissant votre bao, vous regardez Gustave réussir un score dingue sur la borne. Puis, l’air de rien, vous vous dirigez vers la machine sous le regard trop sûr de lui de monsieur. Cinq minutes après, son record est explosé et vous retournez, l’air de rien, vous asseoir. Gustave vous rejoint, s’offre un nouveau bao délicieux pour se remettre de ses émotions et réalise qu’on peut perdre et tout de même passer une bonne soirée. C’est ça être invincible.

Rosalie

COIN OP TABLE

17, rue de Maubeuge, 75009 Paris
Ouvert le mardi de 12h à 15h, du mercredi au jeudi de 12h à 23h, du vendredi au samedi de 12h à 23h30 et le dimanche de 12h à 17h
Tél. 01 40 35 85 37
Le site est ici
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v