• lire l'article v

Connaissez-vous mieux Paris qu'une Anglaise ?

sortie

Sur sa planète, Superman, n’a pas de pouvoir. Ce n’est que lorsqu’il arrive sur la nôtre que le soleil et l’atmosphère le rendent exceptionnel. Eh bien Vanessa Grall, fondatrice du blog Messy Nessy Chic, c’est pareil. Chez elle, il s’agit d’une sympathique jeune fille comme les autres. Mais depuis 7 ans qu’elle vit à Paris, l’air de la capitale a fait naître chez elle un 6e sens. Un super pouvoir. Elle peut, par exemple, passer devant la plus banale des portes d’immeuble et entendre une petite voix dans sa tête lui dire que c’est celle-ci qu’il faut ouvrir. Elle s'exécute et découvre au choix, un resto caché, une boutique unique au monde, une librairie étrange…

Toutes ces trouvailles, Vanessa les raconte sur son blog et, depuis peu, au fil des pages d’un fort beau livre : Don’t Be A Tourist in Paris, en vente ici (en anglais, comme son site). Un voyage au travers du Rabbit Hole parisien, dont voici 3 extraits.

Rosalie
--
Don’t be a Tourist in Paris
Acheter son livre ici
Découvrir son blog

1 - Le resto arménien caché

1 - Le resto arménien caché1 - Le resto arménien caché1 - Le resto arménien caché1 - Le resto arménien caché

Si vous vous rendez au 17, rue Bleue dans le 9e, vous verrez La Maison de la Culture Arménienne. Sympa. Appuyez sur le bouton du digicode, la porte s’ouvre, entrez. Dans la cour, laissez les bambous derrière vous, puis suivez l’odeur des oignons mijotés jusqu’à vous retrouver au 1er étage, face à face avec Tchinar, mama arménienne qui ne gère pas du tout le centre culturel, mais s’occupe de ce resto caché. Son mari est en cuisine, il n’y a pas de menu, tout est simple, traditionnel et délicieux. Laissez Tchinar vous conseiller, puis enfilez-vous quelques boulettes.
--
Restaurant arménien caché dans la Maison de la Culture Arménienne
17, rue Bleue, 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi (12h-15h pour le déj, 19h-23h pour le dîner)
12€ le plat (prix unique)

2 - Le cours de danse des années 30

2 - Le cours de danse des années 302 - Le cours de danse des années 302 - Le cours de danse des années 302 - Le cours de danse des années 30

G&R s’aiment, G&R ne se quittent plus, G&R partagent leur amour de la danse. Puis, quelques années plus tard, G&R ouvrent leur école de danse derrière le boulevard Raspail. L’endroit devient à la mode. Piaf, De Gaulle, puis Lagerfeld viennent y danser. A chaque cours, plus de 100 personnes se trémoussent sur le vénérable parquet, entourés de grands miroirs. Le temps passe, G&R vivent, s’aiment, puis meurent en 1985 et 88. G&R se sont Georges et Rosy, les patrons de l’école, depuis reprise en main par Roland, ancien assistant fidèle puisque rien là-bas n’a changé. Comme apprendre le tango, le cha-cha ou la valse viennoise dans une machine à remonter le temps.
--
Georges & Rosy
20, rue de Varennes, 75007 Paris
Tél. 01 45 48 66 76
Ouvert du lundi au samedi
20€ le cours d’essai
Le site est

3 - Privatiser un mythe

3 - Privatiser un mythe3 - Privatiser un mythe3 - Privatiser un mythe3 - Privatiser un mythe

La Villa Frochot est une légende parisienne. Certains vous diront qu’elle est fermée au public. D’autres assurent que Jean-Paul Gaultier y vivait dans les années 1990. Les plus audacieux parlent des années “cabaret érotique” de l’endroit. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : personne ou presque n’est passé de l’autre côté de la belle devanture Art Déco de Frochot. Ce qui est bien dommage, puisque le spot est ouf et qu’on peut le privatiser.
--
Villa Frochot
Pour plus d’infos, contactez le 01 49 29 50 50
Le site est

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v