• lire l'article v

Comment porter bonheur aux Bleus dimanche

rigolade

La défaite face au Portugal en finale de l’Euro reste, pour vous, un terrible souvenir. Vous étiez triste comme une pierre. Mais Gustave lui était furieux. Cet échec, il l’a pris pour lui. Sa chemise porte-bonheur ne fonctionnait plus. Il n’aurait jamais dû dire que c’était “dans la poche” avant le match. Il aurait dû toucher du bois toute la journée… Oui, monsieur est superstitieux.

Pour le rassurer (et essayer de le calmer un peu), vous êtes allée à la rencontre des plus grand·e·s expert·e·s en magie, mauvais sorts et superstitions et avez trouvé 3 moyens de porter bonheur aux Bleus ce dimanche. Il vous faudra une araignée, un œuf et un congélateur. Cette finale-là se terminera autrement. Pour vous, votre pays et surtout votre couple.

Rosalie
--
1 - Trouvez une araignée
Commençons par la France. Dans l’Hexagone on dit “araignée du matin chagrin, araignée du soir espoir”. Pourquoi ? Parce qu’une araignée se déplaçant sans contrainte le matin signifie que la rosée n’est pas tombée et que donc la pluie ne viendra pas. Jamais une bonne nouvelle pour les récoltes. En revanche, une araignée se baladant le soir est synonyme de beau temps le lendemain. Pour battre les Croates, trouvez donc une araignée, mettez-la dans un verre et laissez-la regarder le match avec vous.

2 - Mettez les Croates au congélateur
Du Hoodoo en Louisiane jusqu’en Sibérie persiste depuis des décennies une étrange tradition à laquelle nombre de spécialistes croient dur comme fer. Si on veut se débarrasser de quelqu’un sans lui faire de mal, il suffit d’écrire son nom sur un papier et de mettre ce papier au congélateur. Si vous voulez augmenter les chances de Pogba and co, il ne vous reste plus qu’à recopier les noms de l’équipe Croate et de caler les papiers à côté du poisson pané. Ou mieux : congeler leurs vignettes Panini.

3 -  Lavez votre aura avec un œuf
Un œuf ça sert à tout. Notamment à laver son aura toute crade avant un rendez-vous aussi important qu’une finale de Coupe du monde. La méthode chamaniquo-espagnole est nommée la Limpia et nous vient de Mésoamérique. C’est certes spécial, mais archi facile à faire. Il ne vous faut qu’un œuf.
1 - Lavez votre œuf dans de l’eau salée et un peu citronnée.
2 - Prenez l’œuf dans votre main et faites-le doucement rouler sur votre corps. Attention, c’est maintenant que les vilaines taches sur votre aura s’en vont pour se coller à la coquille.
3 - Cassez l’œuf dans un bol rempli d’eau. Les plus perspicaces d’entre vous pourront peut-être lire l’avenir dans la mixture. #NoSpoil.
4 - Jetez le contenu du bol aux toilettes, puis tirez la chasse.
5 - Jetez un peu d’eau salée dans les toilettes.

Vous êtes purifié·e et prêt·e à communiquer vos bonnes ondes aux Bleus.

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v