• lire l'article v

5 séries que personne ne viendra vous spoiler

sous la couette

Gustave ne boit plus de café au boulot. La machine est devenue une sorte de trou noir intersidéral dans lequel viennent mourir toutes ses séries télé préférées. La faute aux discussions entre collègues qui, invariablement, spoilent n’importe quel show. Depuis l’année dernière, il s’est fait pourrir Game of Thrones, Stranger Things et The Walking Dead. Résultat, il évite le pays des capsules et s’endort devant son ordi.

Votre solution : vous mettre à regarder des séries que PERSONNE ne regarde parce qu’elles sont finies depuis belle lurette et qu’elles n’ont jamais cartonné en France. Voilà une sélection de 5 bijoux télévisuels déjà oubliés des masses et qui sauront survivre à la machine à café. Alors, avec ou sans sucre ?

Rosalie

1 - Halt and Catch Fire

1 - Halt and Catch Fire1 - Halt and Catch Fire1 - Halt and Catch Fire1 - Halt and Catch Fire

Halt and Catch Fire est un petit miracle de discrétion. En 4 saisons fabuleuses, la série n’a jamais réussi à séduire le grand public, se contentant d’une audience de fans qui n’arrivaient pas à comprendre comment PERSONNE d’autre ne regardait le show. La série raconte brillamment (et grâce à un casting épuisant de talent) la révolution de notre époque : l’histoire de l’informatique, depuis l’apparition des ordinateurs à celle du web. Si The Wire parlait d’ordinateurs.
--
Le teaser est ici
La série

Certes la télé a, depuis un certain nombre d’année, des actrices et acteurs aussi talentueux que le cinéma. Mais dans le cas d’Orphan Black, on touche au sublime. L’épatante Tatiana Maslany, jouant une petite arnaqueuse, assiste un jour au suicide d’une jeune femme, en tout point son parfait sosie. Après avoir “volé” l’identité de la morte elle découvre peu à peu, que des sosies, elle en a une tripoté (Maslany les joue toutes). D’ailleurs ce ne sont pas des sosies, ce sont des clones. D’ailleurs, il y a derrière tout ça une sacré conspiration. D'ailleurs, vous devriez regarder.
--
Le teaser est ici
La série est

3 - Justified

3 - Justified3 - Justified3 - Justified3 - Justified

Après Deadwood (autre très bonne série que vous serez le/la seul(e) à regarder), le très bon Timothy Olyphant a voyagé dans le temps. Plutôt que d’être un shérif à l’époque de la naissance des US, il devient un US Marshall un poil saoulé de devoir retourner dans la boue de son Kentucky natal pour essayer d’y dresser une bande de zinzins emmenée par l’excellentissime Walton Goggins. Ça s’embrouille, ça canarde et ça balance des punchlines toutes les 5 minutes.
--
Le teaser est ici
La série est

4 - Rescue me

4 - Rescue me4 - Rescue me4 - Rescue me4 - Rescue me

En 3 épisodes, Rescue Me est devenue la série préférée de Gustave. Le pitch est pourtant spécial : un pompier ayant survécu à l’écroulement des tours jumelles, se voit désormais hanté par des fantômes. Il y a son cousin, mort le 11 septembre 2001, mais aussi les victimes d’incendies qu’il “rencontre” lors de son quotidien de pompier. Portée, produite et co-écrite par Denis Leary, la série est à la fois bouleversante, phénoménalement drôle et absolument addictive.
--
Le teaser est
La série est ici

5 - Blue Mountain State

5 - Blue Mountain State5 - Blue Mountain State5 - Blue Mountain State5 - Blue Mountain State

BMS c’est l’histoire du quarterback remplaçant d’une université US (Blue Mountain State), qui ne veut SURTOUT pas devenir titulaire. Mettez-vous à sa place : il n’a pas besoin de travailler à l’école, reçoit une bourse, passe sa vie à faire la fête et ne s’entraîne que très modérément puisqu’il est sûr qu’il ne jouera jamais. Le rêve non ? Excessivement vulgaire et un peu pipi-caca, la série parvient cela-dit sans problème à faire rire n’importe qui.
--
Le teaser est
La série est ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v