• lire l'article v

5 séries pour finir le couvre-feu

home | 11 Mars 2021

Ça sent la dernière ligne droite. Encore quelques semaines à bien être sage à la maison et, avec un peu de chance, on verra le bout du couvre-feu et des galères. En attendant, on a sélectionné 5 séries pour vous aider à tenir le coup jusqu’à ce que sonne la récré. 

G&R

Fran Lebowitz, Pretend it’s a City (Netflix)

Presque inconnue en France, Fran Lebowitz est une célèbre intellectuelle et humoriste new-yorkaise à l’humour piquant et qui a un avis mordant sur tous les sujets, surtout quand il s’agit de sa ville et des gens insupportables qui la peuplent. Martin Scorsese, un pote à elle de longue date qui l’interviewe et réalise la série documentaire, est tellement fan d’elle qu’il passe son temps plié en deux de rire, quand bien même elle n’a encore rien dit. Sept épisodes à regarder au compte-goutte, le temps de laisser infuser les bons mots et pensées profondes de Fran, votre nouvelle BFF.

Your Honor (Showtime)

La joie de 2021, c’est de retrouver Bryan Cranston en mec sous pression dans une série un poil stressante. Dans Your Honor, adaptée de la série israélienne Kvodo, il campe un juge très respecté de la Nouvelle-Orléans dont la vie bascule le jour où son fils de 17 ans renverse accidentellement un jeune homme à moto. A partir de là, tout part en cacahuète dans sa vie. On adore les seconds rôles brillamment campés par Michael Stuhlbarg (A Serious Man des frères Coen), Isiah Whitlock Jr. (The Wire), Maura Tiernet (Urgences) ou the one and only Margo Martindale, et on dévore les 10 épisodes de l’unique saison en un week-end.

Ramy (Hulu)

Série à la fois intelligente, dark et drôle, Ramy questionne, à travers les tribulations de son héros éponyme, de ses potes et de sa famille, la place de la foi chez une génération qui se fiche de tout et ce que signifie être musulman aux Etats-Unis en 2020. Ramy Youssef, comédien américain de stand-up qui a créé, écrit, réalisé et qui joue le premier rôle de cette série quelque part entre Atlanta et Master of None, s’inspire largement de sa propre vie de millenial tiraillé entre sa communauté égyptienne et son entourage de qui vit l’American way of life à 100%. Une pépite en 2 saisons qui accueille l’excellent Mahershala Ali dans la saison 2.

Wanda Vision (Disney +)

En attendant les films de la “phase 4” du Marvel Cinematic Universe, on est content de retrouver Wanda Maximoff et son charmant boyfriend de robot Vision dans Wanda Vision, un ovni inattendu qui explore la complexité du perso de Wanda et s’amuse avec le genre de la série au lieu d'enchaîner les bastons. Pour comprendre où on se situe dans la chronologie des super-vies des super-héros et pourquoi Wanda perd pied, c’est mieux d’avoir vu Infinity War, mais cette série pleine d’imagination, qui révèle ses mystères au fil des épisodes, peut aussi être une jolie introduction à l’univers Marvel.

High Fidelity (StarzPlay)

20 ans après que sa mère Lisa Bonet ait incarné Marie de Salle dans l’adaptation cinématographique de Stephen Frears, Zoë Kravitz reprend le rôle de Rob (celui de John Cusack) en disquaire naufragée de l’amour qui revient sur les plus catastrophiques ruptures de son histoire sentimentale. Cette adaptation en série du célèbre roman High Fidelity de l’anglais Nick Hornby est une réussite, à la fois fidèle et moderne, avec des sons qui passent très bien et des comédiens qui se fondent parfaitement dans les personnages (notamment Kingsley Ben-Adir, déjà sublime dans The OA). Dommage qu’on n’ait qu’une saison à se mettre sous la dent.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v