• lire l'article v

5 séries en attendant Top Chef 2023

sous la couette | 16 Juin 2022

Top Chef est terminé, vive Top Chef. Et maintenant, vous ne savez plus quoi regarder à la télé le mercredi soir. Pas de panique, on a bingé pour vous tout ce qui est sorti ces dernières semaines et on vous livre notre top 5.

G&R

Severance (Apple TV+)

Vous imaginez un monde où le “vous” de votre travail n’a aucun contact avec le “vous” de votre vie perso ? Flippant. C’est exactement ce que raconte la série dystopique Severance réalisée par Ben Stiller. Le casting pointu (Adam Scott, Patricia Arquette, John Turturro, Christopher Walken…) incarne parfaitement l’ambiance super angoissante et de la mystérieuse entreprise Lumon Industries.

The Dropout (Disney+)

Elizabeth Holmes est une jeune femme qui veut faire de grandes choses. Quitte à faire franchement n’importe quoi. The Dropout retrace le vrai fiasco de Theranos, la start-up branchée médecine qui ambitionnait de devenir aussi grande que Facebook. Avec WeCrashed (Apple TV+) sur le management foireux et la vie lunaire des fondateurs de WeWork (incarnés par Anne Hathaway et Jared Leto), la série montre cette génération start-up (trop) ambitieuse et peu soucieuse d’éthique. Avec Amanda Seyfried, probablement dans son meilleur rôle, en CEO déphasée.

Jeen-yuhs (Netflix)

Un jour, Coodie Simmons, humoriste et journaliste sur Channel Zero TV commence à suivre son pote Kanye, 21 ans, la caméra à la main. Vingt ans plus tard, il avait récolté 320 heures d’images, montées en série documentaire. Trois épisodes qui retracent les débuts, l’ascension et la déroute du génie musical, et son chemin croisé avec les plus grands noms du rap. Personnage drôle, touchant, arrogant et fascinant, Kanye West comme vous ne l’avez jamais vu.

This is going to hurt (Canal+)

Adaptation de son livre lui-même basé sur sa brève expérience de jeune médecin, This is going to hurtd’Adam Kay livre un portrait cinglant du système hospitalier britannique, ponctué d’humour so british, même dans les moments franchement glauques, tristes ou un peu gores. On adore retrouver Ben Whishaw (Q dans James Bond) en médecin débordé, épuisé et plein de second degré.

We own this city (OCS)

Le génie de la série David Simon est de retour. Pour les nostalgiques de The Wire (RIP Omar Little), il plonge de nouveau dans les relations entre la police de Baltimore et ses trafiquants de drogue pour nous donner de belles sueurs froides et des moments d’anthologie. Avec une jolie poignée d’acteurs qu’on retrouve 20 ans après The Wire.

Bonus : 3 fantastiques saisons 3 sont aussi en ligne. Celles de The Boys (super-héros déjantés et blagues scabreuses sur Amazon Prime Vidéo), Atlanta (le bijou de Donald Glover sur OCS) et Breeders (parents dépassés et ménopause sur C+). Si vous n’avez pas commencé, vous avez de quoi vous occuper.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v