• lire l'article v

48h face à une mer émeraude

Paris bye bye | 24 Mars 2022

Rosalie vous a assis, vous a regardé droit dans les yeux et vous a balancé la liste exhaustive de ses exigences pour votre prochain week-end : du grand air, des paysages grandioses, des petits villages charmants. En bref, de l’authentique. Ni une ni deux, vous avez dégainé votre meilleure idée de l’année : direction le Cap d’Erquy et le Val André, ces petits coins de Bretagne qui n’ont pas leur pareils et cochent toutes les cases de votre exigeante moitié. Vous avez même déployé un programme sur 48h pour en prendre plein la vue. Suivez le guide.

Gustave
--
Instants d’un jour, Bretagne toujours
Organisez votre séjour au Cap d’Erquy-Val André  
Photos : @aLamoureux
Article partenaire

Samedi

SamediSamedi

9h30 : début de journée tonique avec une séance de yoga sur la plage de Pléneuf, les yeux perdus sur l’océan et les pieds bien ancrés dans le sable. Étiré et délassé, vous vous donnez un coup de fouet avec une promenade dynamique les pieds dans l’eau, avant de terminer votre workout par une méditation, assis devant le calme sauvage de la nature et bercé par le son du ressac.
12h : vous voilà sur le marché d’Erquy, à la rencontre des spécialités locales et des petits producteurs du coin. Vous glissez dans votre panier des fromages comme la tomme de vache, une bouteille de cidre et un pot de miel, avant de vous régaler en mode street food d’une galette saucisse sur le pouce.
15h : direction la petite cité de caractère de Jugon-Les-Lacs, ville charmante baignée de verdure et encadrée de deux lacs dans lesquels vous pourrez tester vos talents de pêcheur si le cœur vous en dit. Les curieux poussent la balade jusqu'aux ruines majestueuses du château de la Hunaudaye et ses cinq tours du Moyen-Âge.
19h30 : votre journée se termine sur l’un des plus beaux spectacles naturels, un coucher de soleil sur la mer. Avec un peu de chance, le ciel sera parsemé de quelques nuages qui le rosiront. Juste magique.

Dimanche

DimancheDimanche

10h : pour bien commencer la journée, vous vous attablez dans un salon de thé dans la petite ville de Lamballe, cité d’art et ville historique de la Côte d’Armor, attachée au flanc de la colline Saint-Sauveur et passionnée de chevaux. Vous en profitez pour arpenter les rues, bordées de maisons à colombages et d’hôtels particuliers du XVIIIe siècle, et visiter le haras où près de 400 étalons ont été hébergés.   
12h : vous partez en balade du côté du Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel, deux caps époustouflants surplombant la mer. Leurs impressionnantes falaises de grès rose dominent la mer vert émeraude. Vous avez sous les yeux 400 hectares de landes, parmi les plus vastes d’Europe, qui vous offrent le luxe de vous sentir seul au monde et d’observer des oiseaux marins, dont le très rare pingouin torda.
13h30 : la marche ça creuse ! La saison des coquilles Saint-Jacques n’est pas encore terminée, il serait fou de ne pas en profiter. Produit local péché de manière raisonnée et artisanale, vous en dégustez dans les petits restaurants de la côte, cuisinées juste au beurre, à l’ail et au persil. Un délice.
16h : vous profitez du beau temps pour enfiler votre combi de surf, attraper une planche et vous lancer dans les vagues, en quête de sensations et d’osmose avec la nature. Depuis la mer, vous admirez les paysages sauvages et les falaises au loin pour un moment 100% authentique dont vous vous rappellerez longtemps.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v