• lire l'article v

3 pièces à voir avant l'été

sortie

Vous avez parfois l’impression que les vacances entre potes tournent vite au concours de qui-a-la-vie-la-plus-cool. On vous raconte ces week-ends de ouf à Florence, Faro et Amsterdam, et regarde tous ces apéros qu’on a fait toute l’année. Et ces expos géniales, tu les as loupées ? Y’en a même qui sont allés à Cannes voir les films du Festival.

Pour ne pas passer pour un mec qui n’a pas de vie (un mec qui bosse en fait), les copains des 5 Pièces, la newsletter qui sélectionne les meilleures pièces de théâtre du moment, vous ont aidé à trouver 3 spectacles à voir absolument avant de partir en vacances. Vous aurez enfin l’air malin autour du barbecue.

Gustave
--
Pour encore plus de bons plans spectacles, la newsletter Les 5 Pièces est ici (et c'est super)

L'hôtel du libre échange, Feydeau

L'hôtel du libre échange, FeydeauL'hôtel du libre échange, FeydeauL'hôtel du libre échange, FeydeauL'hôtel du libre échange, Feydeau

Rien de tel qu’une petite leçon d’adultère de la part de ce bon vieux Feydeau pour se couper l’envie d’essayer. Comme toujours, l’intrigue est un poil complexe : Monsieur Pinglet est marié à Madame Pinglet depuis deux décennies, l’idée de la tromper le taraude, et il en pince sérieusement pour la girl next door. Quand le mari de cette dernière la met au défi de s’envoyer en l’air avec un autre, la situation s'envenime, sinon ça ne serait pas du Feydeau. La soirée promet d’être croustillante. Et une mise en scène d’Isabelle Nanty, ça ne se manque pas.
--
Comédie-Française, Place Colette, 75001 Paris
Du 20 mai au 25 juillet 2017 (reprise du 10 octobre 2017 au 1er janvier 2018), lundi au samedi à 20h30, dimanche à 14h
Durée : 2h20
Pour
réserver sur le site du théâtre

Cendrillon, Pommerat

Cendrillon, PommeratCendrillon, PommeratCendrillon, PommeratCendrillon, Pommerat

Cendrillon, c’est quand même bien plus que l’histoire d’une souillon invitée à la plus grosse nouba de l’année qui s’entiche du prince avant de rentrer chez elle en courge géante. Dans la version de Joël Pommerat (un boss), c’est à peu près la même chose, sauf qu’ici, tout l’intérêt réside dans de petits détails : une Cendrillon au léger accent belge et affublée un corset en plâtre, un père qui enchaîne clope sur clope et une fée qui jure comme une poissonnière. Ça parle de deuil, du désir de vivre, des mensonges et du douloureux passage à l’âge adulte. Le tout dans un décor à couper le souffle. C'est drôle, noir, émouvant, et tout à fait déconseillé aux moins de 10 ans.
--
Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 bd Saint-Martin, 75010 Paris
Du 25 mai au 6 août 2017, mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h
Durée : 1h45
Pour
réserver sur le site du théâtre

La Cantatrice chauve, Ionesco

La Cantatrice chauve, IonescoLa Cantatrice chauve, IonescoLa Cantatrice chauve, IonescoLa Cantatrice chauve, Ionesco

C’est vrai, vous avez tous les deux été traumatisés par l’étude de La Cantatrice chauve au lycée. Carnage aggravé par le fait de s’être un soir laissé traîner par des (anciens) copains jusqu’au Théâtre de la Huchette pour en voir une adaptation ringarde. Sauf que dans cette version revisitée par l’étonnant collectif Ubu Pop Corp, pas de napperon en dentelle ou de rideau kitsch à souhait, non : quelques chaises, des costumes noir et blanc, des faces poudrées et le sens du rythme, un point c’est tout. On enchaîne numéros de claquettes, gestuelle ultra-maîtrisée, et le texte en ressort littéralement transformé !
--
Théâtre de Belleville
94 rue du  faubourg du Temple, 75011 Paris
Du 11 juillet au 15 septembre 2017, mardi au samedi à 19h15
Durée : 1h
Pour 
réserver sur le site du théâtre

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v