• lire l'article v

3 apéros à la fraîche

tchin-tchin

Gustave n’est pas athée. Sa religion, c’est l’apéro. Toute l’année, il zieute les cieux, regarde sa montre et compte les jours le séparant du printemps. Alors dès que le climat sort un poil de l’hiver, monsieur n’écoute plus en réunion, ne répond plus à ses mails, ne remplit plus ses tableaux excel. Il entre en religion, attendant que la cloche sonne pour s’en aller squatter un parc ou une terrasse.

Pour rendre hommage à sa foi et son dévouement, vous lui avez trouvé les 3 meilleurs apéros à emporter du moment, suivis de 3 parcs idéalement placés pour s’envoyer un bel apéro. Spécialités corses, brésiliennes ou bistronomiques viennent s’installer sur votre plaid estival sous le regard d’un Gustave comblé. Vous êtes une sainte.

Rosalie

L'apéro corse

L'apéro corseL'apéro corse

Les patrons corses du délicieux U Mulinu viennent d’ouvrir A Machina, nouveau spot convivial aux goûts d’Île de Beauté et aux recettes street food. Vous quittez les lieux le panier plein du migliacci traditionnel (petit pain rond cuit dans son fromage de chèvre), de sandwiches corses et de quelques falculelles (espèces de gros cookies tendres avec du brocciu), ou même un fiadone, un “cheesecake” corse. Le tout conclu de quelques bouteilles corses bien senties.  
--
Trouvez votre apéro chez A Machina au 30, rue Dauphine, 75006 Paris
Puis installez-vous au square Gabriel Pierné, un tout petit parc caché derrière l'Académie française, entre la rue Mazarine et la rue de Seine. Les bancs sont en forme de livres !
Si vous voulez -30% sur votre addition chez A Machina, regardez notre story ici
Pas de couverts vendus avec l’apéro

L'apéro bistrot

L'apéro bistrotL'apéro bistrot

Scaria, c’est le bistrot healthy du XIe. Son coin épicerie déborde des produits de producteurs indépendants, allant d’un sauvage saucisson de bœuf du Perche à un duo de pastrami, carotte vinaigrée, moutarde douce du Vexin au 4 fruits rouges jusqu’à des envolées fromagères telles le Saint-Marcellin rôti au miel de Sardaigne. Le problème va être de choisir.
--
Chopez votre apéro chez Scaria au 88, avenue Parmentier, 75011 Paris
Puis filez au square Maurice Gardette (2 Rue du Général Blaise, 75011 Paris) pour déguster vos trouvailles près du vieux kiosque à musique
Pas de couverts vendus avec l’apéro

L'apéro brésilien

L'apéro brésilienL'apéro brésilien

Vous n’êtes peut-être pas sûre de ce dont votre apéro-pique-nique a besoin. Pas d'inquiétude. Rafael Gomes sait ce qu’il vous faut. Il n’a qu’à piocher dans sa carte auriverde & bistronomique pour vous pondre des petits pao de queijo, sorte de gougères sud-américaines cuisinées au tapioca et au fromage. Rond et moelleux. Mieux, après avoir fait le plein de tapas, on peut même repartir avec des jus fous pensés par Gomes lui-même.
--
Commandez votre apéro chez Itacoa 185, rue Saint-Denis, 75002 Paris
Puis installez vous au joli jardin Anne-Frank, au 14 de l’impasse Berthaud
Couverts vendus avec l’apéro !

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v