• lire l'article v

2 restos, 4 nationalités

Paname Délices

Septembre. La période de délirium culinaire de Rosalie. Elle court après les saveurs et veut aller au resto huit fois par semaine. Trois raisons à cela :
 

  • Elle a mangé des tomates-mozza à tous les repas pendant 3 semaines dans les Pouilles
  • Les retrouvailles avec les copains c’est forcément autour de bons petits plats
  • Les nouveaux restos pullulent à Paris, elle veut tous les tester.

Alors quand elle a découvert que deux spots venaient d’ouvrir qui couvraient les cuisines de quatre pays, ça l’a rendu un peu zinzin.

Gustave

1 - Corée + USA

1 - Corée + USA1 - Corée + USA1 - Corée + USA1 - Corée + USA

Ce spot hipster-coréen mixe les plats made in Séoul et ceux made in Los Angeles. Sweetea’s (vous captez le pun ?), c’est la rencontre de la tradition (bibimbaps, soupes de kimchi et ramen) et de la fusion (tacos coréens au porc, bœuf ou poulet) tout droit venue des USA dans un cadre joli et épuré. Sans oublier les douceurs comme le bingsu à l’heure du thé (glace pilée, lait et toppings) ou le honey toast (pain de mie toasté, miel, glace et fruits frais).
--
Sweetea’s
61, rue des Gravilliers, 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, 12h-22h
Tél. 01 48 87 81 79
Plats autour de 13€
La page Facebook est ici

2 - Japon + France

2 - Japon + France2 - Japon + France2 - Japon + France2 - Japon + France

Les fines bouches derrière l’Orient Extrême, le Kinugawa et Yoko ouvrent The Cod House, un lieu joli comme tout avec une ambiance rive droite sur la rive gauche, à la croisée des genres, entre un néo-bistrot parisien et un izakaya, sorte de bar à tapas japonais. Avec un bon saké ou un cocktail MaryAnn (Gin, liqueur de yuzu, sirop de poivre, concombre et menthe fraîche), on prend des petites assiettes à grignoter : tartare de bœuf sauce ponzu ; carpaccio de Yellow Tail, piment frais et sauce yuzu ; aubergine gratinée au miso… Et on est content d’avoir arrêté les tomates-mozza.
--
The Cod House
1, rue de Condé, 75006 Paris
Tél. 01 42 49 35 59
Ouvert tous les jours de 12h à 2h
La page Facebook est par ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v