• lire l'article v

Votre été commence aujourd′hui

dossier

Vous avez regardé dans son téléphone. Vous n’auriez jamais dû, mais c’était plus fort que vous. Et là, patatras, vous tombez sur cette infamie. Cette horreur. Cette trahison… La météo.

 

Gustave n’y est pour rien. C’est ce salaud de soleil qui brille par son absence. Il a même décalé officiellement son arrivée définitive sur Paris d’un mois, promettant plus de dix jours de pluie/nuages en mai. D-I-X J-O-U-R-S ! Heureusement, les 8 prochains bénéficieront d′un peu d′ensoleillement. Voilà 4 plans parfaits pour en profiter.

 

Rosalie

 

1 - Une piscine sur la Butte
Plantée sur la place Verlaine, la piscine design au style années 1920 de la Butte aux Cailles ouvre son bassin nordique. Une petite mare septentrionale en plein air, dans laquelle on nage dans de l’eau à 25° toute l’année. Seul piège : la cachette nordique ferme lorsqu’il pleut trop. Maintenant ou jamais.
--
Piscine de la Butte-aux-Cailles
5, place Paul Verlaine, 75013 Paris
Le bassin est ouvert le mardi de 7h à 8h30 et de 17h à 22h, le mercredi de 11h30 à 18h, le samedi de 10h30 à 18h et le dimanche de 8h à 18h
Tél. 01 45 89 60 05

 

2 - Une soirée dans les bois
Derrière un château, niché dans la verdure du bois de Boubou, juste à côté de la fondation WWF, ouvre La Clairière, nouveau concept d’open-air party. Géré par les pros du Zig Zag, le délire promet déjà de gros line-up (y’aura carrément Kavinsky vendredi), de la bière à prix buvable, des stands de bouffe écolos et stylés un peu partout, un coin tout en osier pour se poser et surtout de grosses soirées tout l’été. En attendant, l’inauguration a lieu du 4 au 8 mai. Ça tombe bien.

--
La Clairière
1, carrefour de Longchamp, 75016 Paris
La page Facebook qui explique tout est ici

 

3 - Une terrasse dans une gare
La SNCF continue son sympathique voyage intérieur, explorant, pour la 3e année consécutive ses spots désaffectés. Dans le dépôt abandonné de La Chapelle, on retrouvera cette saison, plein de restos, des expos, mais surtout, un grand bar en plein air, des terrasses et des terrains de pétanque. Ce qui aiment l’été prendront le train.

--
Grand Train
26, ter rue Ordener, 75018 Paris
Du 30 avril au 16 octobre
Toutes les infos sont

 

4 - Un jardin caché sur Montmartre
Prenez 2 000 m² de terrain à Montmartre, cachez-les, puis attendez 50 ans que la végétation s’y développe. Vous obtenez le jardin Saint-Vincent, improbable bulle de chlorophylle parisienne, nichée sur les toits de la ville. On se cale sous un grand arbre et on laisse le soleil nous chauffer la peau.

--
Jardin Saint-Vincent
17, rue Saint-Vincent, 75018 Paris (derrière la place du Tertre et le Sacré-Cœur)
Ouvert le lundi de 8h30 à 17h, puis du mardi au samedi de 8h45 à 22h45 et le dimanche de 7h à 22h45

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v