• lire l'article v

sujet2017

home

Loin de vous l′idée de trouver qu′une élection présidentielle française n′est pas importante. Celle de 2017 risque même d′être déterminante et il suffit de regarder à l′ouest pour voir que lorsqu′on élit n′importe qui, il se passe n′importe quoi.

 

Mais 365 jours à parler bulletins de vote ça ne va pas être possible non plus. Vos dîners entre amis auront besoin de bons sujets de conversation. C′est pourquoi nous avons lu des dizaines de bouquins et des centaines d′articles pour essayer de déterminer quels sujets provoqueront les meilleures conversations cette année. Ça aère l′esprit, ça fait prendre du recul. Et surtout, ça rend heureux.

 

G&R

 

1 - La destination que tout le monde va vouloir instagrammer
Sans l′aide de Borat, le Kazakhstan va briller en 2017. Ancien pays de l′URSS, coincé entre l’Europe et la Chine, et avec un territoire 4 fois grand comme la France, c’est un vrai carrefour. La capitale Astana joue même les nouvelles Dubaï avec une architecture contemporaine qui en met plein les yeux et les montagnes du Tian Shan viennent d’entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi au Kazakhstan que se tiendra l’Exposition universelle cette année.
--
Le Kazakhstan, n°26 des 52 places à visiter en 2017 selon le NYT

 

2 - Qu’est ce qui empêche Bill Gates et Elon Musk de dormir ?
Gates et Musk en ont déjà parlé plusieurs fois : le grand danger c’est l’intelligence artificielle. Car la Silicon Valley s’intéresse de très près au quantum computing, ou l′art de créer un ordinateur de science-fiction aux capacités infinies. Microsoft a investi largement dans ce domaine, sans doute car le vieux Bill pense mieux maîtriser le problème en le surveillant de près. Vous prendez la pilule rouge ou la pilule bleue ?
--
Quelques explications sur l′ordi quantique

 

3 - Le phénomène “Hygge”
“Hygge”, c’est LA tendance du moment, mais, avant tout, c’est un mot danois qui décrit une philosophie de l’existence et n’a pas vraiment de traduction littérale. S’il fallait vraiment franciser ces 5 lettres, on arriverait à quelque chose du genre : “être cosy”. En 2017, on a donc pris la résolution de vous parler un peu de notre chez nous. De notre “vie en intérieure”. On a eu envie de vous donner des tips pour cosyfier son salon, de vous parler de ces podcasts qui nous accompagnent quand on repasse, de ces bouquins qui illuminent nos soirées, de cette recette spéciale de café qui booste nos matins ou de cette technique d’endormissement qui nous tient en forme. Bref, Hygge, c’est notre toute nouvelle newsletter. Asseyez-vous près de notre feu de cheminée et respirez. Bienvenue chez vous. 
--
Découvrez Hygge, notre newsletter dédiée au cocooning là

 

4 - Le concert de l’année
Si vous ne devez aller à qu’un festival cette année, ça sera celui-là. Lollapalooza, le concert from Chicago, arrive à les 22 et 23 juillet 2017 à l’hippodrome de Longchamp. Déjà exporté au Chili, en Argentine, au Brésil et à Berlin, il n’aligne que des gros noms comme Paul McCartney, The Weeknd, Radiohead, Kendrick Lamar, Lana Del Rey, A$AP Rocky, Stromae, etc. On a hâte de découvrir le line up.
--
Quelques photos du festival

 

5 - Le nouveau Brexit
Après avoir vu juste, en 2016, sur le Brexit et l’élection de Trump, Bloomberg a sorti, en 2017, son nouveau Pessimist’s Guide. L’idée est simple : essayer de prévoir ce qui pourrait mal se passer durant les 365 prochains jours. Et bien cette fois-ci, l’un des risques de l’année s’appelle le Calexit, comprendre que la Californie pourrait vouloir se désolidariser entièrement des politiques du monsieur orange et demander son indépendance. La fin des “états unis d’Amérique” ? Un sacré conversation starter très bien expliqué ici.

--
Comprendre le Calexit ici

 

6 - Le nouveau Frank Ocean
Qui sera l′artiste de 2017 ? On pense à Donald Glover, aka Childish Gambino, acteur-scénariste-rappeur-artiste, qui, en plus de toucher à tout, vient de sortir un énorme album “chanté”, qui devrait squatter toutes les playlistes. Mieux, sa carrière sur les écrans va continuer avec la 2e saison de sa série Atlanta et son interprétation de Lando Calrissian dans le Star Wars dédié à Han Solo, sur les écrans en 2018.

--

Ecouter Awaken My Love ici 
Une bande annonce de sa série, Atlanta,

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v