Inscrivez vous !

ça va vous faire du bien ...

homme
femme
OK
Les ongles

Quand elle choisit de se faire les ongles

On la connaît l’histoire. Elle escorte la petite vie de tous les couples de Paris et d’ailleurs et se termine souvent mal pour l’élément masculin du duo. Elle commence comme ça. Rosalie a décidé que cette fin d’après-midi que vous aviez imaginée pleine d’activités sympathiques (du sexe, un verre avec les potes, du sexe… ce genre de choses) serait le moment idéal pour se faire les ongles. Et comme souvent, ce n’est pas l’acte mais ses conséquences qui posent problème. Car si la phase 1, comprenez l’application du vernis (toujours rangé dans le frigo pour des raisons qui jusqu’à ce jour, vous échappent) ne se fait que très rarement remarquer, la phase 2 s’avère terrible. C’est généralement quand l’heure arrive de sortir dîner, porter un sac, partir en voyage, bref faire quelque chose de ses dix doigts que Rosalie puise dans son infinie réserve de venin, pour vous cracher au visage que la réponse est non. Le geste est toujours le même, la chorégraphie aussi. La sorcière (les sorcières prennent toujours grand soin de leurs ongles, c’est bien connu), vous montre le dos de ses mains, écartant ses griffes devant un visage muet. Pas besoin de parler, les yeux exorbités en disent assez. Comme tous les hommes, vous ne vous rendez pas compte. Comme tous les hommes, vous n’avez pas les pieds sur terre. Flippant.

 

Tout ça parce que vous avez eu la faiblesse de penser qu’être momentanément privé de ses mains ne devrait pas engendrer telle humeur. Vous, par exemple, vous comportez toujours gentiment quand, un sac Printemps main droite, une boite à chaussures Aldo main gauche, vous crapahutez sur les Grands Boulevards en sa compagnie une fois par mois. Sans les mains, certains parviennent même, comble de l’ironie, à traverser la Manche. Le problème vient en fait qu’une loi inexplicable de la physique moderne vous échappe. Posé sur une planche de bois, le vernis met quelques minutes à sécher. Posé sur une femme, il menace de couler pendant au moins une heure. Sur elles, la gravité réagit différemment. Bizarre quand on a les pieds sur terre.

 

PS : Choses à faire en l’attendant

- Lire A la Recherche du Temps Perdu. Arrivé au Temps Retrouvé, ses ongles devraient être secs
- Revoir enfin Ben Hur en VO. Une fois avec sous-titres, une fois sans. Histoire de travailler son araméen
- Appeler maman. Cela dit, le risque de déborder existe
- S’entraîner pour le Marathon de Paris
- Finir le Marathon de Paris
- Apprendre l’Espagnol. Ça vous servira quand vous fuirez au Mexique après l’avoir tuée
- Faire un pot-au-feu avec une main dans le dos
- Surfer sur le web avec Internet Explorer. Ça ne sert à rien, mais après avoir essayé, tout le reste vous paraîtra charmant

 

Si vous n’avez pas le temps de finir tout cela sur la durée d’un séchage d’ongles, attendez encore quelques minutes. Il y a toujours de grandes chances qu’elle veuille se raidir les cheveux.

recevoir plus de bonnes nouvelles !

inscrivez vous à la newsletter
homme
femme
GO
Publicité pour LPA

Les fourberies de Rosalie

Notre Top 4

Faîtes vos bagages
Faîtes vos bagages
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Célib VS en couple : les 8 différences
Célib VS en couple : les 8 différences
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
GO