• lire l'article v

Pashmina Yoga : notre nouveau cours de yoga préféré

home | 7 Novembre 2023

Découvrez Pashmina Yoga, notre nouveau cours de yoga préféré en région parisienne

Vous avez toujours su traîner Gustave à peu près partout. Mais dès qu’il est question de yoga, monsieur se rebelle, explique que ce n’est pas pour lui, qu’il ne comprend pas. Bref, il a peur. Peur de quoi ? Peur de ne pas y arriver ou, pire encore, peur d’aimer ça au point de devenir, comme vous, complètement accro. Peur justifiée quand on connaît Hélène de Pashmina Yoga, votre nouvelle prof de yoga préférée. Capable d’accompagner tous les types de personnes, du débutant au confirmé en passant par les sportifs, les femmes enceintes, les séniors, ou les personnes en situation de handicap, ses cours ont rejoint, en quelques mois, l’élite du yoga parisien. ​

Yoga Hahoutoff et Yoga Madras

Le Yoga de Nil Hahoutoff

Quitte à faire faire du yoga à Gustave, autant bien le faire. C’est l’idée, la philosophie, de Pashmina Yoga qui propose deux méthodes reconnues.
Après 10 années d’apprentissage intense auprès du maître indien Hiran Moy Chandra Gosh, le sportif et danseur russe Nil Hahoutoff (1900 – 1982) crée sa lignée. Résultat, une séance spéciale qui débute par de la relaxation sur le dos, des expirations puis un “éveil respiratoire” qu’on appelle le “Buddhy mudrâ prânâyâma”. Puis une prépa musculaire et articulaire et des enchaînements visant à favoriser la circulation des énergies. Vient ensuite la pratique posturale (âsana) et enfin la détente corporelle. Gustave peut souffler. Et faire le point.

 

 

Le Yoga de Madras

Venu du Sud de l’Inde, ce yoga est enseigné en France depuis les années 1960. Au contraire du Yoga Hahoutoff, la séance commence cette fois-ci sur les deux pieds pour se terminer en position assise. Une lignée dynamique ou statique qui se conclut par une posture dite « centrale » qui va construire la pratique. Dans cette lignée de Yoga, l’Inspir part du sommet du crâne pour descendre jusqu’au fond du bassin , l’Expir part du fond du bassin pour remonter jusqu’au sommet du crâne. La spécificité du Yoga de Madras est le « Bhâvana », c’est-à-dire l’intention que met le professeur en animant la séance et qui soutient la pratique.

Cheminer ensemble

Des cours de yoga, il y en a plein. Trop peut-être. En tout cas suffisamment pour qu’en choisir puisse devenir compliqué. La faute, sans doute, à l’image parfois véhiculée par les médias d’un sport visant la performance ou, extrême inverse, d’une simple technique de relaxation. Le yoga n’est réellement ni l’un, ni l’autre. Le Yoga est bien plus que cela : c’est un art, voire même un art de vivre. ‍ Ce qui vous a tout de suite plu chez Pashmina Yoga, c’est cet encouragement des élèves dans la voie de « l’effort juste » sans viser toutefois la performance. Et ça, Gustave il adore.

Rosalie

Pashmina Yoga

Contactez Hélène au 06 29 21 67 29
Ou visitez son site ici
L'Insta est
Le détail sur les cours

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v