Inscrivez vous !

ça va vous faire du bien ...

homme
femme
OK
kit22

Le kit de survie de la fête des mères

Comme votre maman qui entrait dans votre chambre sans taper, la fête des mères vous surprend chaque année. Pour une raison ou pour une autre, vous ne l’avez jamais intégrée dans votre logiciel et vous retrouvez systématiquement à la peine au mois de mai. Pas de cadeau, pas d’idée, pas le temps.

 

Regardez votre montre, regardez votre calendrier, prenez une longue inspiration et constatez les dégâts : nous sommes le vendredi 29 mai, il ne vous reste donc que deux jours pour vous en sortir. Tic, tac, tic, tac, tic, tac… Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer.

 

Gustave

 

1 - Vendredi aprem’ : H moins 45 avant dimanche midi

 

Vous avez encore un peu de temps ? Partez du boulot, prenez votre meilleur métro et filez donc dans le IXe. Vous y trouverez A Ma Table, cool boutique distillant des sélections de vaisselle scandinave, vintage, pop, nippone mais aussi services à thé british et des vases de créateurs. Bref, tout ce qu’il faut pour un cadeau.

--
A Ma Table,
72, rue des Martyrs, 75009 Paris
Ouvert jusqu’à 19h30 le vendredi et le samedi de 10h30 à 20h
Le site est

 

2 - Vendredi soir : H moins 40 avant dimanche midi

 

Finalement, vous êtes resté à cet apéro en roof top avec les potes du boulot. Résultat, vous n’avez plus que quelques heures avant de basculer définitivement dans le week-end. Bonne nouvelle, le Bon Marché ferme à 21h le vendredi. Optez pour un sac Jamini, le must-have de l’été que vous pimperez grâce à Virginie Renault, brodeuse du coin, qui tissera et accrochera une belle étiquette marquée “maman” dessus. Imparable. 

--
Le Bon Marché
24, rue de Sèvres 75007 Paris
Ouvert jusqu’à 21h le vendredi et le samedi de 10h à 20h
Le site est

 

3 - Samedi matin : H moins 26 avant dimanche midi

 

OK, pas de panique, vous avez encore une journée pleine. Suffisant pour une vadrouille jusqu’à Montreuil histoire de visiter BobidaVintage, la boutique culte du coin. En extérieur, tout à l’air affreusement cher. En intérieur, tout est joliment abordable. Et surtout, le choix est très pointu, naviguant de lampes de designer en miroirs stylés et autres accessoires déco scandinaves teck et vintage qui devraient plaire à votre maman. Une façon de lui dire qu’elle aussi est une pièce de collection. 

--
BobidaVintage
50, rue Robespierre, 93100 Montreuil
Ouverture du mardi au samedi de 11h à 18h
Le site est ici

 

4 - Dimanche matin tôt : H moins 4 avant dimanche midi

 

Bon, autant vous le dire tout de suite, vous êtes dans la mouise. Dernière chance : passer dans l’une des deux boutiques L’Eclair de Génie de Christophe Adam ouvertes le dimanche pour une petite sélection de pâtisseries de dingue. Mûre-cassis & chocolat blanc, Fraise-tomate & vanille, Framboise-fleur d’oranger & chocolat blanc… Le temps de raconter comment vous avez trouvé ça, tout le monde aura oublié que vous n’avez pas vraiment de cadeau. 

--
L’Eclair de Génie,
13, rue de l′Ancienne Comédie, 75006 Paris (ouverte le dimanche de 11h à 19h30)
ou 14, rue Pavée, 75004 Paris (ouverte le dimanche de 10h30 à 19h30)
Le site est ici

 

5 - Dimanche matin tard : H moins 2 avant dimanche midi

 

Demandez à n’importe quel athlète de haut niveau : dans les moments difficiles, il faut se recentrer sur les fondamentaux. Et la base de ce sport extrême qu’est la fête des mères reste et sera toujours les fleurs. Des marchands de pétales ouverts le dimanche, Gustave en connaît deux : Chez Antoine (son préféré) dont il vous avait déjà parlé ici ou Debeaulieu, beaucoup plus cher mais utile si jamais vous avez, en plus, oublié son dernier anniversaire. 

--
Chez Antoine,
57, rue de la Pompe, 75016 Paris
Ouvert 7 jours sur 7
--
Debeaulieu,
30, rue Henry Monnier, 75009 Paris
Ouvert le samedi de 10h30 à 20h30 et surtout le dimanche de 10h30 à 14h

recevoir plus de bonnes nouvelles !

inscrivez vous à la newsletter
homme
femme
GO
Publicité pour LPA

Vous avez oublié la Fête des Mères ?

Pas d′inquiètude, Gustave aussi. Voici ses 5 plans pour s′en sortir.

Notre Top 4

Faîtes vos bagages
Faîtes vos bagages
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Célib VS en couple : les 8 différences
Célib VS en couple : les 8 différences
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
GO