• lire l'article v

La recette du pulled pork au sirop d’érable

c'est qui le chef ?

L’intention, ça compte. Mais ça ne nourrit pas. Typiquement, Gustave est, comme chaque hiver, plein de bonnes intentions et ne souhaite rien de plus que de vous faire plaisir en vous cuisinant de bonnes recettes qui réchauffent. Sauf qu’il n’y arrive pas. Pas parce que c’est un homme, juste parce qu’il n’est, disons-le, pas bien doué de ses dix doigts. Il rêve d’un Pulled pork au sirop d′érable, plat qui réconforte les estomacs jusque dans de lointaine et glaciales contrées et vous avez trouvé un moyen de l’aider.

 

Le Clipso Minut’ Duo de SEB fait tout, ce qui tombe bien puisque c’est un faitout. Un 2 en 1 hybride qui combine faitout et autocuiseur ultra-rapide dans lequel mijotent petit jarret de porc, bouillon de poule, patates douces, petits oignons et sirop d’érable. Hyper facile à utiliser, le Clipso se charge de tout et passe même en mode autocuiseur pour des cuissons ultra-rapides. Comme Gustave ne vous croit pas, vous lui avez montré. La preuve en vidéo.

 

Rosalie

 

La recette en détails : 

Ingrédients : 
1 petit jarret de porc
1 oignon rouge
2 gousses d′ail
4 cm de gingembre frais
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de moutarde
2 cuillères à soupe de sauce barbecue
40 g de sirop d′érable
3 branches de thym
1/2L bouillon de poule
huile de tournesol
Sel et poivre
graines de sésame

Pour accompagner :
2 patates douces
1 panais
250 g de riz complet

1 - Pelez l′ail et le gingembre et hachez-les finement

Pelez l′oignon et coupez-le en fines lamelles. Faites chauffer l′huile dans la cocotte et dorez la viande sur feu vif, 1 minute de chaque côté avec les oignons.

2 - Dans un bol, mélangez l′ail, le gingembre, le vinaigre, la moutarde, la sauce bbq, le sirop d′érable, ainsi qu′une pincée de sel et de poivre

Ajoutez ce mélange dans le faitout avec les branches de thym et baissez le feu. Ajoutez ½ litre de bouillon de poule.

3 - Refermez l′autocuiseur et laissez cuire 2h

Pendant ce temps, profitez en pour songer au cadeau de Noël de votre dulcinée ou dresser la liste de ses qualités par ordre alphabétique.

4 - Pelez les légumes. Coupez les panais en bâtonnets et les patates douces en gros cubes

5 - Retournez la viande et ajoutez les légumes dans l′autocuiseur

Poursuivez la cuisson 1h.

6- Servez

Au moment de servir, effilocher la viande à l′aide de 2 fourchettes. Arrosez de sauce et saupoudrez de sésame. Dégustez la viande avec les légumes et du riz complet.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v