Inscrivez vous !

ça va vous faire du bien ...

homme
femme
OK
Optimiser sa journée

Comment Rosalie optimise ses journées

Plus vous vieillissez, plus vous gagnez en expérience, plus vous devenez sage et plus cette évidence vous frappe : vous n’avez pas le temps. Finalement, l’argent ça se trouve, les amis ça se change, le couple ça s’entretient mais le temps, ça le temps, c’est précieux. Chaque journée qui se termine est une journée de perdue, alors il faut en profiter au maximum. Voilà 7 astuces de génie pour enfin regarder sereinement le soleil se coucher. Et commencer chaque journée comme si vous l’aviez fait exprès.

 

 

1. Se lever du bon pied

 

L’eau du lavabo coule, celle de la douche aussi, le pinceau est sorti, bref, tout est lancé pour votre toilette matinale. Reste à prendre des nouvelles de l’extérieur, chose que vous n’avez plus du tout le temps de faire en ce moment. C’est là qu’entre en jeu la géniale application Morning qui vous donne, en un coup d’oeil, l’heure, la météo, les embouteillages, votre agenda, vos reminders et tout le tremblement. Le temps de lire ces quelques lignes et l’eau de la douche est chaude. Facile.

 

Télécharger l′appli Morning

 

Temps gagné : 15 minutes

 

 

2. Faire du sport

 

Faire du sport, tout le monde est d’accord. Personne ne dit que ça n’est pas bien et il est scientifiquement prouvé que les sportifs vivent plus longtemps. Sauf que voilà, si vous dégagiez dans votre journée le temps nécessaire à “vivre plus longtemps”, vous vivriez au chômage. Parce que le sport, c’est bien gentil, mais y’en a qui bosse et, figurez-vous, chères Véronique et Davina, que l’argent ne se trouve pas sous les cul des chouettes. L’American College of Sport Medecine s’est donc posé la question et y a répondu grâce à une série d’exercices qui ne prend que 7 minutes tous les matins. Ce qui laisse largement le temps d’aller vérifier sous le cul de chouettes s’il est vraiment obligatoire d’aller travailler aujourd’hui.

Temps gagné : 40 minutes de course à pied

 

 

3. Parer au coup de barre post-déjeuner

 

Votre journée est commencée, deux réunions sont déjà terminées et le premier coup de barre pointe le bout de son nez. La solution nous vient du Medical Daily qui explique que le meilleur moment pour faire sa mini-sieste c’est JUSTE après son café. Buvez, puis posez-vous 20 minutes (pas une de plus) en sommeil paradoxal. Les gens utilisant cette technique réduisent le champ d’action de la méchante molécule Adénine, celle qui nous fatigue en permanence, nous pousse aux erreurs, aux problèmes de mémoire, aux fôtes et…


Voir l′intégralité de l′article sur MedicalDaily

 

Temps gagné : 2h à comater devant des vidéos de chats au lieu de terminer votre préz de 17h

 

 

4. Devenir la boss des to-do listes

 

Être une Rosalie, c’est aussi gérer son Gustave. Parce que vous ne pouvez pas vous trouver à mille endroits à la fois, vous avez en effet besoin de monsieur. Et pour superviser ses activités (ou plutôt celles que vous lui avez imposées), voici l’appli Wunderlist, qui vous permet d′interagir avec Gustave et de monitorer ses accomplissements. Les courses ? C’est fait. L’étagère du salon ? C’est toujours pas réparé. Moins énervant de s’en rendre compte à 15h sur son smartphone, qu’à 20h30 en vrai.

 

Télécharger l′appli Wunderlist

 

Temps gagné : 20 minutes d’engueulade / jour

 

 

5. Briller au dîner sur l′actualité

 

Honnêtement, c’est l’une des newsletters les plus cool de France. Tous les soirs, l’équipe de Time To Sign Off vous envoie son smart e-mail qui revient sur l’actualité économico-politique de la journée, en réussissant, à chaque fois, à mettre en avant les chiffres clés qui comptent, les faits marquants, bref, le plus important du plus important. Saviez-vous que le coût du travail a baissé ces dernières années en France ? Que les dépenses de l’Elysée ont diminué de quasi 20% ? Que les boites qui possèdent le plus de femmes au sein de leur direction fonctionnent mieux ? Nous non plus. Mais ça c’était avant.

 

S′inscrire à TTSO

 

Temps gagné : 50 minutes devant le JT

 

 

6. Se relaxer au lit avec sa série préférée

 

Regarder des séries TV c’est sympa. Tellement que, souvent débordé par l’ambition, on se lance sur plusieurs shows en simultanés. Et là, erreur, grave erreur, on perd son marque-page cérébral et on recommence trois épisodes trop tôt (“mais je l’ai déjà vu ça”) ou trois épisodes trop loin (“mais depuis quand il est mort lui ?”). Grâce à TV ShowTime, vous pouvez noter exactement à quel moment vous vous êtes arrêté, mais également connaître, à l’avance, les dates de diffusions des prochains épisodes. Pratique.

 

Télécharger l′appli TV ShowTime

 

Temps gagné : 15 minutes à lancer les mauvais épisodes

 

 

7. Dormir comme un bébé

 

Combien d’oreillers utiliser ? Quelles positions de sommeil privilégier ? Ou caler son coussin (en tout bien tout honneur) ? On vous a trouvé un petit schéma qui explique tout ça et devrait vous permettre de passer de meilleures nuits que vos collègues. Parce qu’on a beau vous donner tous les conseils de la terre, l’optimisation de votre journée dépend avant tout de comment vous avez dormi la nuit précédente.

 

Voir l′intégralité de l′étude

 

Temps gagné : 30 minutes le lendemain matin à faire semblant de ne pas entendre le réveil

recevoir plus de bonnes nouvelles !

inscrivez vous à la newsletter
homme
femme
GO
Publicité pour LPA

En 6 points

Il y aura un avant et un après

Notre Top 4

Faîtes vos bagages
Faîtes vos bagages
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Célib VS en couple : les 8 différences
Célib VS en couple : les 8 différences
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
GO