• lire l'article v

Ces bars qui ont ouvert quand vous aviez le dos tourné

tchin-tchin

Cet été, vous avez croisé une ex. Différente d’il y a cinq ans, ses cheveux avaient changé, sa voix avait changé et elle semblait plus confiante. Le genre de trucs qui vous rappelle que, même à l′abri de votre regard, le monde continue de tourner. Plus bizarre encore, à votre retour parisien, cette étrange sensation est revenue.

Durant votre absence, la ville aussi a changé. Imperceptiblement certes, mais, à y regarder de plus près, on voit rapidement que de nouvelles enseignes de bars ont colorié quelques rues. Il y a celui-là tenu par un ancien de la Candelaria et quelques fans de sports alternatifs, celui-ci qui se trouve caché derrière un comptoir innocent et cet autre qui vous laisse jouer au ping-pong, raquette dans une main, cocktail dans l’autre. C’est aussi pour ça que Paris, vous ne l’avez jamais vraiment quittée.

Gustave

 

1 - En apesanteur
Le snowrider s’élance, se jette presque dans le vide et là, pendant quelques secondes à peine, il paraît flotter en l’air. La gravité semble relâcher son emprise et le laisser s’envoler. C’est ce moment, cette expérience, que les trois patrons du Gravity Bar souhaitent mettre en scène dans leur nouvel espace. Pas du tout hispter, hyper accessible et écolo, le spot en apesanteur propose produits de saison chopés à Rungis et cocktails préparés par un ancien de la Candelaria, élu en 2014 parmi les 10 barmen français les plus influents d’Europe.
--
Gravity Bar - Ouvert depuis 4 jours
44, rue des Vinaigriers, 75010, Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 19h à minuit

 

2 - Ping-pong, cocktails et Naomi Campbell
Laissez trois mecs dans une pièce, fermez à clef et attendez. S’ils ont du talent, vous obtiendrez le Mini Pong Bar, nouvelle création du trio déjà coupable du Pile Ou Face. Un grand comptoir en bois, des cocktails précis et une seconde salle dans laquelle on peut jouer au ping-pong sur une table de chêne conçue sur mesure. Le tout bercé par une BO Hip Hop cé-fran assez marrante (vous verrez) et sous le regard amoureux de la sublime Naomi Campbell, en portrait géant au-dessus des filets. Rosalie connaît bien vos limites au tennis de table, mais Naomi n’est pas encore au courant.
--
Mini Pong Bar - Ouvert depuis 1 jour
64, rue Jean-Baptiste-Pigalle, 75009 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Pinte de bière à 5€ avant 20h
Cocktails de 7 à 11€

3 - Mumbai bye Paris
Face à vous, un comptoir, sur sa droite, une porte entrouverte, d′où vous parviennent les accords de senteurs qui, en ce lieu, paraissent irréelles. Vous êtes entre deux mondes, un pied côté Paris, l’autre par-dessus une frontière figurée à Bombay. Le Baranaan, joli bar clandestin caché en arrière-salle joue la carte des cocktails et de la finger food indienne avec talent, entre mélanges interdits en Inde et naans préparés en flux tendu dans un four traditionnel. 
--
Le Baranaan - Ouvert depuis 25 jours
7, rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 00h30 (vendredi et samedi de 18h à 1h30)

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v