• lire l'article v

7 astuces pour un lendemain de cuite idéal

dossier

Vieillir ce n’est pas simplement se balader en déambulateur ou écrire des lettres de plainte aux services postaux. Ça commence bien plus tôt et bien plus sournoisement. Un peu avant 30 ans, chacun d’entre nous fait la même expérience : ce lendemain de soirée s’avère bien plus difficile que d’habitude. La migraine qui passait d’ordinaire si rapidement décide de s’installer pour la journée, l’envie de vomir semble destinée à ne plus jamais vous quitter et l’ensemble de votre énergie vitale a disparu. On n’y peut rien, la vieillesse est un naufrage. Heureusement, il existe quelques bouées de secours.

1 - Fais du bien à ta tête

Au Canada, une table de nuit, c’est une tablette. Avant chaque soirée risquant de finir on the rocks, nos lointains cousins prennent donc toujours la peine de poser une bière dessus. A température ambiante lors de leur réveil le lendemain, ils la boivent d’un coup, fournissant ainsi à leur corps la minuscule dose d’alcool dont il a besoin pour ne pas partir en pistache. Des génies ces Canadiens.

2 - Eponge

Qu’importe ce que disent les “experts”, vous n’irez JAMAIS faire un jogging un lendemain de cuite. Pour éponger, vous préférerez sans doute un énorme McDo, seulement voilà, la chaîne de fast food ne livre pas à domicile. Reste donc à s’inscrire sur Stootie, le réseau d’échange et d’entraide autour de vous. Vous postez votre envie de Big Mac, vous précisez combien vous êtes prêt à payer et plusieurs utilisateurs dans les environs vous répondront qu’ils peuvent vous dépanner.

L′appli est ici


3 - Nettoie ton organisme


L’autre option c’est de ne pas se goinfrer et au contraire de purger son corps de ce qu’il a ingurgité la veille. Pour ça on ouvre son frigo et on commence une cure Detox 7 jours d’Aragan, un complément alimentaire (le seul qui se conserve au frais pour préserver toutes les vertus des plantes) qui va vous remettre d’aplomb dès le 2eme jour.

Ça se passe ici


4 - Plonge

Certains préfèrent passer leur lendemain de soirée loin de chez eux. La vue du canapé les déprime encore plus et ils ont clairement besoin de prendre l’air. Si vous êtes de ceux-là, allez donc faire quelques longueurs dans le bassin du Spa L’Echapée, avant d’enchaîner sur un jacuzzi et une séance de hammam pour éliminer toutes les mauvaises toxines.

35€ l’accès aux Bains/Hammam situés au 64 rue de la Folie Mericourt (75011)
Le site est


5 -Mate un film dans un cinéma équipé de canapés

On a beau vous donner des astuces, on ne va pas non plus vous raconter la messe. Un lendemain de cuite reste semblable à tous les autres jours de votre vie. C’est à dire que pour obtenir quelque chose de réellement formidable, il faut fournir un effort. Si vous le sentez, prenez donc le RER pour aller mater un film dans la salle méga confort des Cinémas EuropaCorp équipée de lits et de sofas.

30 rue des Buissons (95700 Tremblay-en-France)
Le site, c′est par ici


6 - Fais ton bien à ton corps

Rosanna est une jolie brésilienne masseuse à domicile depuis plusieurs années. Elle ne pourra pas arriver en claquant des doigts, mais si vous prévoyez le coup un peu l’avance et que vous la bookez au début de la semaine, vous serez ravis de la voir débarquer pour 2h de massage à domicile dimanche en fin d’après-midi, après la journée ha-ra-ssante que vous venez de passer.

80 € les 2h (minimum). La contacter au 06 67 12 27 21


7 - La recette de Sinatra

Question gueule de bois, Francky s′y connaissait. Lui et ses copains du Rat Pack avaient même une recette magique, que voici :

Dans un grand verre, versez quelques gouttes d′huile de tournesol (le verre doit avoir une bonne couche d′huile) puis mélangez deux grandes cuillères de jus de tomate, un jaune d′œuf, un peu de piment d′Espelette, du poivre, du sel, du jus de citron et dix à quinze gouttes de cognac. Remuez, serrez les dents et buvez TOUT d’un coup. Ça va passer.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v