• lire l'article v

600 m² de petites créations made in France

la petite attention | 19 Septembre 2016

Montebourg, sa marinière Armor Lux sur le dos et son blender Moulinex dans les mains en une du Parisien Magazine. L’image date de 2012 mais votre conception du made in France n’a pas beaucoup évolué depuis.

 

Du moins, avant de mettre un pied chez Empreintes, nouvelle vitrine du « savoir-faire français ». Un concept-store de 600 m² réparti sur quatre étages en plein Marais. Une déco brute et design, baignée de lumière grâce à d’immenses baies vitrées. Et des étagères grimpant jusqu’au plafond où sont exposés plus d’un millier de produits faits main. De la vaisselle, du mobilier, des luminaires, des bijoux... Des pièces uniques ou de la petite série exclusive. De quoi repenser votre home sweet home. Euh, votre douce maison.
Ouvert depuis le 10 septembre à l’initiative des Ateliers d’Art de France, Empreintes donne du sens au « fabriqué en France ». Ici les petits box en bois sont autant de fenêtres ouvertes sur les ateliers des créateurs. On y découvre leur matière de prédilection, leur manière de travailler, leur lieu de production. L’adresse dispose également d’une salle de projection, d’un espace d’exposition et d’une bibliothèque sur les métiers d’art. Désormais, le made in France, c’est du concret. Comme cette tasse qu’on vous sert au café « By Season », déclinaison de l’adresse healthy du Marais, au premier. Une création d’une trentaine d’euros en vente sur place. Ce n’est certes pas donné. Mais, justement, vous savez pourquoi et à qui vous les donnez.

 

G&R

Empreintes

5, rue de Picardie, 75003 Paris
Le site est ici

Crédit photo : Claude Weber

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v