• lire l'article v

6 médias et personnalités à suivre pour survivre à la présidentielle

home

1 - Les Jours se lèvent
Les Jours, c’est une sorte de Netflix du journalisme. Riche, comme Netflix. Payant, comme Netflix. Pas de fiction ici, seulement d’incroyables reportages, regroupés en “séries” (baptisées les “obsessions”) et par saisons. On vous conseille Les Communicants qui s’intéressent à ceux qui forment le message dans l’entourage des candidats, ou encore Outrage et Rébellion, sur la vie “post-affaire Théo” à Aulnay-sous-Bois. Magnifiquement illustrés et photographiés, si l’avenir du journalisme ressemble aux Jours, tout ira bien. 
--
Les Jours
Abonnez vous ici avec le code GUSTAVE-ROSALIE et bénéficiez d’un mois offert 
90€ par an avec un tote bah offert


2 - From the States
S’il y a bien une chose toujours instructive à faire, c’est de suivre son élection depuis l’étranger. Si vous vous débrouillez en anglais, on vous conseille les comptes d’Ezra Klein, rédac chef de Vox et, plus largement, son média, toujours intéressant. Nul doute que Vox suivra de près cette élection. Après le traumatisme Trump, on a hâte de lire leurs analyses.
--
Ezra Klein
Le rédac chef de Vox est
Vox c’est ici


3 - Le petit brief du jour
Brief Me est payant. Brief Me est bien fait et, surtout, Brief Me fait le tri pour vous dans les actus du jour pour ne vous en garder que le plus important. Un mail vous est envoyé, à 18h30, du lundi au vendredi et le samedi avec une édition week-end. Pratique.
--
Brief Me
Inscrivez-vous ici pour bénéficier de 2 mois d'accès gratuit !
L'abonnement revient ensuite à 3,9€ par mois


4 - L’évidence…
… c’est Time To Sign Off et son permanent focus économique, forcément utile, d’autant plus durant une campagne présidentielle. Les candidats peuvent bien dire ce qu’ils veulent, TTSO arrive tous les soirs, gratuitement, dans votre boîte mail, pour faire le point sur ce qui valait vraiment le coup qu’on s’y attarde. Précieux.
--
TTSO
Abonnez-vous


5 - Le papier
Oui, vous vous souvenez du papier ? Ce truc qui salit les doigts mais pas l’esprit. L’inévitable, c’est, forcément, Le Canard Enchaîné, hebdo improbable, qui continue de sortir des dossiers et de ne jamais rien laisser passer à nos dirigeants. Ça sort tous les mercredis, c’est seulement en kiosque et c’est indispensable. 
--
Le Canard Enchaîné
Trouvez le kiosque le plus proche de vous


6 - Le club des ex
Vous avez sûrement entendu parler de la grève chez I-Télé. Eh bien cette sale affaire aura eu une conséquence positive : la création, par les ex de la chaîne d’info en continue, de “leur” média. C’est nouveau, déjà très pro (forcément) et ça s’appelle Explicite. 
--
Explicite
C’est ici

PS : Cette liste n'est pas exhaustive ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous les fournir sur raphael@gustave-et-rosalie.com

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v