• lire l'article v

5 plans indispensables lorsqu’on baby-sitte son neveu

dossier

Un jour peut-être. Mais pas encore. Non, elle n’est pas venue l’heure où vous quitterez le boulot en panique, laissant la moitié de vos affaires sur le bureau pour rejoindre Rosalie à la clinique en plein braxton-hicks. Pour l’instant, le seul enfant de votre vie est celui de votre sœur, qu’elle a parfois l’audace de vous faire garder.


Hector est mignon, Hector est petit, Hector est marrant, mais, contrairement à vous, Hector est infatigable. Voici donc 6 idées de sorties qui devraient divertir le petit et vous rappeler cette vérité trop souvent oubliée : les adultes sont des enfants qui ont mal tourné.


Gustave


1 - Au rayon laser


Un labyrinthe de 400 m², un pistolet laser et un gilet qui clignote. Plutôt qu’une corvée, Hector devient une formidable excuse pour jouer à tirer sur des inconnus. Si c’est bon pour Barney Stinson, c’est bon pour vous. 

--
Laser Paris
9, rue Robert de Flers, 75015 Paris
A partir de 7 ans (sans danger pour les yeux)
Le site est


2 - Une nuit avec les grizzlis


Toujours dans l’idée de profiter de la présence d’Hector pour faire des choses qui vous plaisent autant qu’à lui, réservez une nuit au Zoo de la Flèche. A 2 heures de Paris, l’endroit envahi de nature et d’animaux sauvages, vous propose de passer la nuit en famille dans l’une de ses Safari Lodges pour s’endormir en regardant passer les tigres blancs d’Asie, les ours du Pôle Nord ou les loups du Canada… Ça change de l’aquarium.

--
Zoo de la flèche
Le Tertre Rouge, 72200 La Flèche
A partir de 3 ans
Le site est ici


3 - This Is The Voice / Music sounds better with(out) you


Moins marrant pour vous, mais hyper enrichissant pour le petit : allez faire un tour à la Philharmonie où, après la lecture d’un conte et la présentation d’un instrument de musique au travers de jeux et des livres, vous finissez par un concert qui éveillera le sens musical d’Hector. Evitez juste qu’il se découvre d’une passion pour la flûte, votre sœur vous en voudrait.

--
Philharmonie de Paris
221, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
A partir de 5 ans
Le site est


4 - Le resto babysitter


L’un des plus gros problème lorsqu’on passe la journée à se balader avec un mini-moi, c’est le resto. Beaucoup ne sont pas poussette-friendly et ceux qui le sont ne vous font pas toujours envie. Chez Brut, enseigne à la déco très cool, on emmène Hector tout en donnant rendez-vous à ses potes. Vous nourrissez la créature, puis profitez de votre burger pendant que le service s’occupe du mioche grâce à toutes sortes d’ateliers (découpage, confection de masques, collages, etc.). Facile. 

--
Brut
3, rue Saint Augustin, 75002 Paris
Tél. 01 42 97 48 09
A partir de 3 ans



5 - Up !


Un beau souvenir, ça ne se fabrique pas si facilement. Pour qu’Hector vénère tonton Gustave pour le reste de son existence et saoule sa mère avec les récits de vos exploits, il faut user d’imagination. En l’emmenant, par exemple, à bord du Ballon Air de Paris, qui monte à 150 mètres d’altitude et offre une vue incroyable sur la ville. 

--
Ballon Air de Paris
2, rue de la Montagne de la Fage, 75015
Tél. 01 44 26 20 00
A partir de 2 ans

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v