Inscrivez vous !

ça va vous faire du bien ...

homme
femme
OK
test montage vert film

5 livres à lire avant de les voir

Il y a les insiders, les âmes damnées, les proches du pouvoir et du show-biz, les agents, les journalistes ultra bien informés. Et puis il y a votre table de nuit, grâce à qui vous avez toujours un peu d’avance sur le reste de vos potes à chaque sortie en salle.

 

Cette année encore, une très large portion des longs-métrages “événements” seront adaptés de bouquins, plus ou moins connus et plus ou moins bons. Et puisque vous aimez toujours autant faire croire à Rosalie que vous devinez la fin des films (des années que ça dure), voici 5 formidables livres qui rempliront bientôt les strapontins. Le monde appartient à ceux qui lisent tôt.

 

Gustave

 

1 - Le plus magique
Dans ses aventures, Harry se retrouve à devoir lire Fantastic Beasts and Where to Find Them par Newt Scamander. 70 ans avant qu’on ne lui demande de faire des commentaires composés sur cet ouvrage de référence dans l’univers de JK Rowling, le jeune Newt (interprété dans le film par le génial Eddie “Oscar du meilleur acteur 2015” Redmayne) vécut quelques aventures new-yorkaises, que ce livre/film raconte. Il paraît qu’il existe des gens qui n’aiment pas Harry Potter. Mais franchement, on n’est pas obligé de leur parler non ?

--

Les Animaux fantastiques : Vie et habitat - Newt Scamander, de JK Rowling est ici
Sortie du film : le 16 novembre 2016

 

2 - Le plus WTF

Le livre est plutôt drôle, mais l’adaptation risque d’être casse-gueule. Imaginez juste Meryton, la ville du classique de Jane Austen Orgueil et Préjugés, devenir le décor d’une invasion de zombies et qu’Elizabeth Bennet et ses soeurettes décident, plutôt que de déménager, d’aller démonter la face des envahisseurs sanguinolents. 300 pages de WTF total.

--

Pride + Prejudice + Zombies, de Seth Grahame Smith (& Jane Austen), c′est là
Sortie du film : inconnue

 

3 - Le plus important

Le retour au pays d’une troupe de soldats, à peine auréolés d’un nouveau statut de héros nationaux et le cortège d’absurdités qui les accompagne. En plein jet lag entre leur vie de combattants et leur nouvelle existence de modèles, les protagonistes (joués par Kristen Stewart, Vin Diesel, Chris Tucker et Steve Martin) peignent, sous la plume acerbe de Ben Fountain, une satire sociale d’un niveau d’audace rarement vu. Entre Voyage au bout de l’Enfer et Full Metal Jacket.

--

Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn, de Ben Fountain à découvrir ici 
Sortie du film : novembre 2016

 

4 - Le plus beau
Peut-être le meilleur livre de cette liste. Une œuvre entre Tim Burton, Stephen King et Le Petit Prince, qui nous emmène dans les peurs et les espoirs d’un jeune garçon venant de perdre sa mère. Tous les soirs, à minuit sept, un monstre (Liam Neeson) vient l’enlever à ses draps pour l’emmener loin de son quotidien de souffre-douleur, vers un monde sauvage, terrifiant, mais aussi plus proche de ce qu’il cherche réellement : la vérité.
--
Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness est là 
Sortie du film : le 19 octobre 2016

 

5 - Le plus blockbuster
Une histoire vraie, un casting de dingue (Eric Bana, Chris Pine, Casey Affleck et Holliday Grainger dont on vous promet que vous allez entendre parler), des tempêtes, du drame, de l’émotion et surtout un gros paquet de moments “NOT ON MY WATCH !!”. The Finest Hours n’a pas encore été traduit en français, ce qui n’empêchera pas Disney de sortir sa super production sur nos écrans en 2016. 

--
The Finest Hours, de Michael J. Tougias & Casey Sherman c′est ici 
Sortie du film : le 24 février 2016

recevoir plus de bonnes nouvelles !

inscrivez vous à la newsletter
homme
femme
GO
Publicité pour LPA

5 films de 2016 sur votre table de nuit

Le nouveau Harry Potter, le prochain blockbuster hollywoodien, une histoire de zombie chez Jane Austen et même deux futurs "films à Oscars". Joyeuses lectures. 

Notre Top 4

Faîtes vos bagages
Faîtes vos bagages
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Célib VS en couple : les 8 différences
Célib VS en couple : les 8 différences
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
GO