• lire l'article v

5 idées food pour votre mariage

mariage | 30 Novembre -1

Les gens aiment les mariages. Ils aiment s’apprêter, attacher leurs chignons ou serrer leurs nœuds papillons. Ils aiment féliciter, rencontrer, discuter, picoler même. Mais surtout, surtout, ils aiment le trajet retour en voiture, pour critiquer. Et parmi la foultitude de choses qui passeront dans leurs radars, bien sûr, il y a la nourriture. Trop tôt, elle casse l’ambiance, trop tard, elle endort tout le monde. Mais pas de panique, avec Printemps et les Têtes chercheuses, on vous a sorti du chapeau, cinq idées “food & weeding” qui plairont autant à vos potes qu’à votre détestable vieille tante Juliette. Qui devra donc trouver autre chose que le trajet retour en voiture pour cracher son venin. Du coup, faites gaffe à votre verre.

 

Un truck à bières pour animer la soirée

 

Déjà, avoir un truck à son mariage c’est cool, mais alors s’il y a de la bière dedans… Depuis 1890, Gallia, LA vraie bière parisienne coulait dans les verres de la ville. Puis un moche jour, tout s’est arrêté et Paris est devenue la seule grande capitale européenne à ne pas avoir SA propre bière. Jusqu’en 2009 et la renaissance de la Blonde qui se délcine désormais en camion exprès pour les grandes occasions. Avec Gallia vous n’avez pas qu’une bière à boire, vous avez une histoire à raconter.
Site Web

 

Un dîner “comme à la maison”

 

Si vous voulez la jouer détente, mais quali’ quand même, il y a Kardamome. Qu’est-ce que c’est ? Une grosse cocotte en milieu de table dans laquelle chacun se se sert à sa guise. De la blanquette, du bœuf-carottes, de la bouillabaisse et même du gigot de 7 heures… Cocotte elle va vous éclater.
Site Web

 

Un truck à glaces pour rafraîchir les invités

 

Imaginez la scène. Alors que vous aviez réussi à l’éviter toute la soirée, tante Juliette vous bloque dans un coin pour commencer à vous casser les pieds. En quelques minutes pleines de reproches (“à mon époque on se mariait bien plus tôt”) et de postillons (“pfffffff”) elle accomplit presque l’exploit de vous pourrir le moral. Un verre ? Pas tout de suite, vous auriez une migraine. Une danse ? Pas devant tante Juliette, trop risqué. Alors une glace de folie peut-être ? Ça tombe bien, le IceTruck de Glazed est là pour ça.
Site Web

 

Un food truck muy caliente

 

La soirée est passée. Les gens ont bu, ils ont dansé, ils ont re-bu et ils ont re-dansé. Le lendemain est donc moins fringant puisqu’à part vous, personne ne commence une nouvelle vie et tout le monde doit donc se motiver pour reprendre l’ancienne. C’est là qu’entre en scène El Tacot, le food truck mexicain du brunch dominical qui rendra le “jour d’après” de vos convives bien plus supportable, à grands coups de burritos, guacamole, tartes au citron et autres latines joyeusetés.
Site Web

 

Une barque à huîtres pour le vin d’honneur

 

Qu’elle soit religieuse ou pas, la cérémonie laisse souvent place à un moment de vide. On attend les mariés, de nouveaux invités débarquent, les gens se serrent la main, se parlent, les chapeaux s’envolent, bref il y a ce que les anglophones appellent un “power vacuum”. Et comme la nature à horreur du vide, c’est en général à ce moment que votre mariage vous échappe et que tante Juliette et ses amies gargouilles entrent en scène. Pour éviter la prise de pouvoir, placez donc une barque à huître pour votre vin d’honneur et laissez les invités entourer le bateau de fruits de mer. Ça vous donnera le temps de neutraliser les enquiquineur(e)s.
Site Web

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v