• lire l'article v

5 choses à ABSOLUMENT offrir à ta meilleure copine enceinte

zen

Un de vos amis revient d’un séjour de deux ans au Canada ? Vous savez quoi lui offrir. Une BFF fête ses 30 ans ? Pas de problème. Gustave a eu une promotion ? Vous avez déjà en tête le cadeau parfait. Pourquoi ? Parce que ces moments sont anticipables.

 

Alors que votre meilleure amie enceinte jusqu’au cou, ça c’est une autre paire de manches. Vous n’avez pas la moindre idée de ce qui peut être utile lorsqu’on sous-loue une partie de son corps à un petit morceau de personne et qu’on atteint de plus en plus la taille nécessaire pour attaquer Tokyo. Laissez tomber les fleurs, les chocolats : voilà de quoi les femmes enceintes ont vraiment besoin.

 

1 - La parrainer pour rentrer dans le groupe Baby Sittor sur Facebook

 

Après quelques années de babysitting, Pauline a constaté un besoin de nounou de plus ne plus important. Elle décide alors de créer Baby Sittor, un groupe Facebook qui met en relation, parents et nounous et se réserve le droit d’admission, garantissant ainsi une relation de confiance, puisque parents et babysitters doivent être parrainés. Une fois entré dans le carré VIP on poste sa demande : « besoin d’une babysitter pour les sorties de crèche du lundi au mardi », « besoin d’une babysitter en urgence rue Martel pour ciné de dernière minute » et en général, on récolte entre 2 et 10 contacts dans l’heure.

Le groupe est ici

 

2 - Lui faire télécharger l’appli idéale : WeMoms

 

Est ce que c’est normal qu’elle ne rentre plus dans ses jeans ? Combien de pyjamas doit-elle emporter a la maternité ? Peut-on négocier pour que la grossesse dure six mois plutôt que neuf ? etc… Sur WeMoms, le réseau social d’entraide des mamans et futurs-mamans, elle peut poser toutes ses questions, même les plus gênantes (surtout les plus gênantes) ou bien demander une bonne adresse de pédiatre dans son quartier à des milliers de Moms qui lui répondent et partagent leurs conseils. La solidarité féminine. La vraie.

 

Téléchargez WeMoms ici

 

3 - L’envoyer chez une psy des cheveux

 

C’est bien connu, lorsqu’une femme est enceinte, elle ne peut plus faire grand-chose. Et parmi les plaisirs lui étant désormais interdits, on retrouve l’utilisation de produits chimiques en tout genre avec lesquels elle prenait tant de plaisir à se badigeonner. Rien de grave pensez-vous, puisque ne s’appelant pas Walter White, votre copine ne prévoit pas de se mettre à fabriquer de la methamphetamine dans sa roulotte. Sauf que les produits chimiques, il y en a partout et notamment dans les colorations de cheveux. Heureusement, vous êtes là pour lui présenter Babette de Graine de Beauté, qui, en plus de faire des couleurs non-chimiques, est réputée dans tout Paris pour être parfois capable de pousser le talent jusqu’à lire ce qu’il se passe derrière vos cheveux, c’est à dire DANS votre tête. Utile si elle hésite entre plusieurs prénoms.

 

Graine de beauté 60 rue du cherche midi 75006 Paris

 

4 - Faire venir l’institut de beauté chez elle

 

Mauvaise nouvelle, votre copine est tellement enceinte qu’elle est assignée à domicile jusqu’à nouvel ordre. Ça arrive, mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin d’elle. Parlez-lui d’Audrey, qui vient chez elle lui faire les ongles, rendre ses jambes toutes douces ou encore lui redonner un teint frais avec un soin régénérant.

 

Audrey : 06 61 31 71 97

 

5 - Lui offrir une nounou de nuit

 

Tout le monde le sait, mais personne ne peut rien y faire : les retours de maternité sont rudes. Très rudes. Elle aura moins de repères, stressera pour un peu tout et n’importe quoi et versera même carrément dans la terreur lorsqu’elle observera le papa tenter de changer une couche pour la première fois. Mais plus que tout, elle ne parviendra jamais à faire une nuit complète. Avec ses 20 ans d’expérience, Caroline, propose de venir s’occuper des nourrissons pour la nuit, leur donner le biberon avant de repartir au petit matin. Histoire de laisser aux parents de temps à autres, une nuit complète et réparatrice. Ne cherchez pas, le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à une jeune maman (et à un jeune papa d’ailleurs), c’est, de loin, le sommeil.

 

Caroline : carolyn.nurse@hotmail.fr

 

Rosalie

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v