Inscrivez vous !

ça va vous faire du bien ...

homme
femme
OK
inspi 09022015

4 livres inspirants

Les débuts d’années sont difficiles. Les fêtes vous ont laissé un ventre trop épais, un porte-monnaie trop vide et les températures moyenâgeuses de cet hiver 2015 finissent de vous mettre K.O.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder Gustave dans le salon,
à peu près aussi inspiré qu’un scénariste de Lost en fin de saison.

 

Plutôt que de le secouer comme vous le faites d’ordinaire, optez pour la méthode douce en lui offrant ces 4 livres ultrapositifs dans lesquels le meilleur de la nature humaine côtoie l’énergie de l’esprit d’entreprise. Ça remonte le moral et ça sort le cerveau de la doudoune. Il fait toujours chaud dans la tête des génies.

 

Les Personnalités exceptionnelles : Mozart, Freud, Gandhi et les autres (de H. Gardner)

 

Gustave a besoin d’inspiration ? Posez donc discrètement Les Personnalités exceptionnelles d’Howard Gardner sur sa table de nuit. En se penchant sur les points communs de quatre génies, Mozart, Freud, Woolfs et Gandhi, Gardner explique comment fonctionnaient leurs esprits créatifs et revient sur les leçons que nous pouvons tirer de leurs modes de pensées. Un livre qu’on finit en se disant que tout se travaille.

 

Commandez-le ici

 

Découvrir un sens à sa vie (de Dr Viktor E. Frankl)

 

“Découvrir un sens à sa vie”. Rien que ça ? Sans la moindre prétention ni volonté moralisatrice, Frankl, rescapé des camps de la mort, propose une vision du monde fondée sur trois grands axes : la voie de l′accomplissement, la voie de l′amour et celle de la transcendance. Ça sonne un peu “secte” comme ça mais, croyez-nous, il s’agit bien là de l’un des ouvrages majeures du développement personnel.

 

Commandez-le ici

 

De la simplicité (de J. Maeda)

 

Le petit guide de John Maeda, immense web-designer, offre dix lois visant à simplifier le monde et à rendre la création d’un “objet” accessible à tous. Comment supprimer les tâches inutiles ? Comment gérer les émotions ? Comment faire confiance aux autres ? En éliminant l’évident pour faire de la place à ce qui a profondément du sens.

 

Commandez-le ici

 

The Man Who Fed the World (de L. Hesser)

 

Il suffit de se plonger dans n’importe quel livre d’histoire pour se trouver des héros. Les vaillants ne manquent guère. Mais, pour des raisons totalement mystérieuses, le biologiste Norman Borlaug n’est jamais cité. Mais qui est Norm Borlaug d’ailleurs ? Juste le prix Nobel de la paix 1970 et le père de la “révolution verte”, bref, le monsieur qui a nourri le monde en développement au moyen de ses hypothèses scientifiques et de la création d’une “herbe naine” résistante aux pires climats (et donc capable de soutenir une agriculture dans les pays sujets aux intempéries). Son surnom : “l’homme qui a sauvé un milliard de vies”. Si ça c’est pas inspirant…

 

Commandez-le ici

 

Rosalie

recevoir plus de bonnes nouvelles !

inscrivez vous à la newsletter
homme
femme
GO
Publicité pour LPA

Notre Top 4

Faîtes vos bagages
Faîtes vos bagages
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Sexe : pourquoi les hommes n′y comprennent rien
Célib VS en couple : les 8 différences
Célib VS en couple : les 8 différences
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
Le dernier vrai restaurant russe de Paris
GO