• lire l'article v

4 documentaires sur des femmes exceptionnelles

sous la couette

Ce qui embête le plus Rosalie dans la Journée de la Femme c’est qu’il y ait eu besoin de dédier un jour précis à ce qui devrait être quotidien. Elle se dit que c’est vraiment une idée d’homme ça…

Pour lui montrer que, vous aussi, vous pensez (chastement) aux femmes toute l’année, vous avez demandé un coup de main aux copains de Spicee, la plate-forme qui propose et produit les meilleurs documentaires des Internets français, de vous concocter une playlist “Journée de la Femme”. Résultat, 4 super docu qui nous font découvrir les parcours de femmes hors du commun qui n’ont pas attendu que ce soit “leur” journée pour changer les choses. Mieux, avec le code ROSALIE, vous pouvez découvrir tout Spicee à -50% ici.

Gustave

1. Bouquet de Flores

Namibia Flores est une boxeuse cubaine. La seule du pays car, à Cuba, c’est un sport interdit aux femmes. A 30 ans, l’athlète choisit de lutter contre cette injustice et après huit ans d’acharnement, elle obtient le droit de participer aux Jeux Olympiques de Rio. Le documentaire dresse le portrait de cette femme téméraire, qui bouscule les préjugés. 
--
Pour voir la bande-annonce c’est
Découvrir Spicee à -50% ici avec le code ROSALIE

2. L'Écolo qui défie la mafia

2. L'Écolo qui défie la mafia2. L'Écolo qui défie la mafia2. L'Écolo qui défie la mafia2. L'Écolo qui défie la mafia

A Mexico, Claudia Erika Zenteno risque sa vie chaque jour pour dénoncer le désastre écologique qui se dessine pour Xochimilco. Ce sanctuaire environnemental et agricole, inscrit au patrimoine de l’Unesco, est attaqué par l’urbanisation sauvage. Mais en défendant cette cause, la mère de famille ne pensait pas s’attaquer à un réseau politico-mafieux très puissant. Le long-métrage suit sa vie au quotidien et les menaces qui pèsent sur sa famille. 
--
Un aperçu ici
Découvrir Spicee à -50% ici avec le code ROSALIE

3. Sea, Sexist and Surf

3. Sea, Sexist and Surf3. Sea, Sexist and Surf3. Sea, Sexist and Surf3. Sea, Sexist and Surf

Toutes les surfeuses ne sont pas des mannequins blondes aux yeux bleus avec des jambes d’un mètre quarante. Des préjugés tenaces qui empêchent Silvana Lima, huit fois championne du Brésil et deux fois vice-championne du monde, de trouver un sponsor. Son palmarès sportif ne semble pas suffir aux marques, qui choisissent de favoriser des surfeuses aux physiques plus stéréotypés. Un abus révélateur du sexisme qui règne dans ce milieu.
--
Pour jeter un œil c'est
Découvrir Spicee à -50% ici avec le code ROSALIE

4. La rappeuse qui clashe les Mollahs

4. La rappeuse qui clashe les Mollahs4. La rappeuse qui clashe les Mollahs4. La rappeuse qui clashe les Mollahs4. La rappeuse qui clashe les Mollahs

Parmi les nombreux interdits qui subsistent en Iran, on trouve le rap. Prohibé depuis la révolution de 1979, il donne lieu à la création de nombreux studios clandestins. C’est dans l’un d’eux qu’évolue Justina. Cette jeune femme courageuse utilise le rap comme arme face aux inégalités depuis ses quinze ans. Le court-métrage nous révèle la vie atypique d’une artiste créative et pleine d’ambition. 
--
Pour tout savoir sur Justina, suivez le lien
Découvrir Spicee à -50% ici avec le code ROSALIE

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v